My critique of Silicium's book

Critiques, commentaires,etc...

Modérateur : Politburo

Répondre
Clément

My critique of Silicium's book

Message par Clément »

Salut,

je me suis lancé pendant une semaine dans la lecture du guide silicium. ( je possède la première version de 2003


Déja, j'ai été impressionné par l'épaisseur de ce guide. Chapeau!

Petit blem, Mon guide s'est "cassé" en plusieurs bouts à cause de la colle qui tient pas.


Franchement chapeau, on voit un silicium trnaquille ( le site ) et le silicium professionnel ( le guide )

J'ai néanmoins trouvé quelques erreurs
En 4eme de couverture " et les plus obscures". COmme sur la photo je voyais une SOE X1, je m'attendais à une fiche sur lui.Mais je comprends que les gens intéressés par ces vieux X1 sont peu,donc champ de population réduit, donc moins d'acheteurs potentiels.

Page de présentation Acorn " c'est une machine en kit simple est très bien concue qui " il faut "et" à la place du "est"

Page des CPC+ vous mettez dans la fiche du 464+ que l'acheteur préférait aller vers un 6128+, un peu plus cher. Et en prix pour le 464 + vous mettez 2290F en mon et 4990F en couleur et pour le 6128+, 2990F et 3990F.

dansla série des macs, je n'ai pas vu le powerbook 165

pour le macintosh premier du nomp, le clavier avec clavier numérique, ca fait tache :wink: de plus i l y a un "x" qui se balade dans taille /poids

Atari 800XL: "le 800 xl est une machine qui se vend bien france" il manque un "en"

Atari ST:
vous avez mis "microprocesseur 2 fois à la place de coprocesseur. Pour les couleurs vous mettez "512s" c'est quoi le s?

le vic 20 vous mettez ram extensible à 32 ko par des cartouches de différentes capcités.Vous ajoutez les ajoutez et vous trouvez la ram max. On peut superposer les cartouches de RAM?

elan entreprise vous mettez en bas " sevend jusqu'en 1989" et dans l'année de fin de prod vous mettez " 1999"

HP85 il y a en fin de production " 7/2185"

PC convertible, vous mettez "msdos 3.2t"

pour le pc junior, c'est le seul qui a droit à une barre des évlution,le rectangle du zxt286 part en live

jupiter ace " très ressemblante au uuuuu" ???

Altair 8800b dans lalégende il y a écrit " 880b"

sharp mz800, le rectangle de la barre des évolutions du mz80 part en live

p208 sur les modeles de sharp " le clavier est simplifier" :) é et non er

sur la pge des goupil pourquoiavoir écrit en titre "goupil2" et non goupil?

page sur les modèles des TI994A , il y a un guillemet à la fin qui n'a pas sa place

thomson to7. Ilya " thomson to7 clavier mécanique" pourquoi? iln'existe pas de to7 méca mais des to7 avec claviers peritek achetés à part

thomson to9 il y a écrit dans connecteur, 2x crayon optique et souris

vtech laser 128 le mot connecteur est placé à droite au lieu d'a gauche

machines non traitées: philips videopac+, légende " se transforme alors un simple terminal" il manque le "en" / seequa chamelon, vos mettez 1973 et compatible msdos????? / SOE x1 " la seo" à la place de "soe"

dansla page source pour le goupil il y a " OI19bp101" le b n'a rien à faire là



Vala, je voulais dire que ce sont les fautes que j'ai remarqué et que je ne suis pas un chieur et que je n'ai pas posté ce message pour faire chier philou, rené ou autre.
Avatar du membre
pstriolo
Modérateur
Modérateur
Messages : 3511
Enregistré le : 22 mai 2002 07:05
Localisation : Dans ton cul... au fond à gauche

Message par pstriolo »

Il doit y en avoir moins sur le guide de 2005.

Ceci dit, le SOE X1 étant une merde innommable qui est resté avouons le à l'état de prototype pour gogos, il ne mérite pas de fiche. De mémoire, on doit être les seuls à en avoir un exemplaire dans les collectionneurs.

Pour les fiches manquantes, on en rajoutera quelques unes tous les ans. Le boulot du prez est cependant la traduction in english in the text.

Philou
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5949
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Pocket »

Salut,

Clem, le mieux est que tu envoie ce message directement au Prèz, il en tiendra compte pour la prochaine édition :-)

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Avatar du membre
pstriolo
Modérateur
Modérateur
Messages : 3511
Enregistré le : 22 mai 2002 07:05
Localisation : Dans ton cul... au fond à gauche

Message par pstriolo »

Pour l'instant le mieux est de poster ici, le prez n'a toujours pas l'adsl dans son clapier à pêtecouille sur yvette dans la pampa.

Y'a déjà tout juste la route, alors l'adsl !!!

Philou
SilverGold
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 196
Enregistré le : 23 mai 2002 13:17
Localisation : Paris - Londres

Message par SilverGold »

C'est possible d'obtenir les anciennes version du guide ?

Il y en a eu 2 pour l'instant ?

Jérôme
Je dois me séparer de ma collection, je vends donc vieux micros, consoles, jeux, et plein d'autres choses.
A bientôt. Jérôme
Avatar du membre
pstriolo
Modérateur
Modérateur
Messages : 3511
Enregistré le : 22 mai 2002 07:05
Localisation : Dans ton cul... au fond à gauche

Message par pstriolo »

SilverGold a écrit :C'est possible d'obtenir les anciennes version du guide ?

Il y en a eu 2 pour l'instant ?

Jérôme
Yes, il doit en rester quelques unes. Mais pas beaucoup.

Philou
Avatar du membre
coimbrap
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4090
Enregistré le : 04 juil. 2002 14:42
Localisation : Nantes
Contact :

Message par coimbrap »

Preneur sur la deuxième version.
Avatar du membre
pstriolo
Modérateur
Modérateur
Messages : 3511
Enregistré le : 22 mai 2002 07:05
Localisation : Dans ton cul... au fond à gauche

Message par pstriolo »

une seule adresse : prez@silicium.org

Bisous

Philou
Répondre

Retourner vers « Silicium »