Nantes Accoord Games Week

Tout sur les autres manifestations

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
bellamy
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 332
Enregistré le : 18 nov. 2011 14:08
Localisation : Nantes

Nantes Accoord Games Week

Message par bellamy »

Nantes Accoord Games Week
"L'évènement à ne surtout pas louper cet été"

Image

Lien vers le site officiel :
http://nantesaccoordgamesweek.com/index ... e-edition/
______________
Bellamy
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: Nantes Accoord Games Week

Message par Fabrice Montupet »

[coup de gueule]
Cette manie de placer des mots anglais à toutes les sauces: dans les publicités, les discours politiques, les émissions TV, en entreprise, etc. Quel est le but? Donner l'impression d'en imposer? Une hypothétique recherche de mise en valeur?. Absurde. Et même ridicule quand dans les publicités l'annonceur écrit ou annonce oralement la signification du mot anglais utilisé pour être en conformité avec la loi Toubon de 1994... A quoi bon l'avoir écrit en anglais alors. C'est d'ailleurs le cas ici.
Notre langue française est-elle si honteuse pour certains?

Je trouve "Semaine du jeu vidéo à Nantes" sonne vraiment bien.
[/coup de gueule]

Quoi qu'il en soit, bonne semaine !
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4549
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Nantes Accoord Games Week

Message par Ythunder »

Pour ma part, c'est le "accoord" qui me choque plus. Bon ensuite je suis "anglophone", mais il y a des choses qui sont gonflantent des fois c'est vrai (plus sur les pubs radios, ou sur les slogan constructeurs autos : qu'ils commencent a faire des trucs fiables avec des SAV qui n'essaient pas de se soustraire à quasi tout le plus possible, après, ils pourront parler anglais peut etre..
Ce qui me gave plus par contre à l'inverse, c'est la francisation à outrance, genre :

PéCé
Courriel
CéDé

par exemple.
Alors chez moi, PC c'est Personal Computer, donc Pécé, non je vois pas.
Et Email, cherz moi ça veut dire "Electronic Mail", donc courriel, je vois pas non plus
CD : COmpact Disc, donc Cédé ça veut dire quoi ??? Et en plus, on ne le prononce même pas "CiDi", donc il était ou le problème !!!!!!

Je trouve ces francisations débiles, car ces mots anglais sont.. bein de source anglaise/US, si je ne dis pas de connerie.

D'autres domaines : le bolidage pour tuning (un des summum de l'absurde)

Et ensuite encore il y a la grosse mixture, grace à la francisation ou on ne comprend plus rien. Moi je ne savais pas que quand on "piratait" des films, on devenait un Hacker. De ce fait, j'ai un gros niveau un Hacking. Et ça m'arrange, parce que comme j'enregistre rien en terme de réseau....
Modifié en dernier par Ythunder le 05 juil. 2018 15:31, modifié 1 fois.
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
bellamy
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 332
Enregistré le : 18 nov. 2011 14:08
Localisation : Nantes

Re: Nantes Accoord Games Week

Message par bellamy »

Pour info "Accoord" n'a rien à voir avec la chaine d'hotel, c'est l'association nantaise qui organise l'évenement.
______________
Bellamy
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4549
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Nantes Accoord Games Week

Message par Ythunder »

bellamy a écrit : 05 juil. 2018 14:11 Pour info "Accoord" n'a rien à voir avec la chaine d'hotel, c'est l'association nantaise qui organise l'évenement.
Oui moi c'est l'orthographe qui me choque.
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
bellamy
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 332
Enregistré le : 18 nov. 2011 14:08
Localisation : Nantes

Re: Nantes Accoord Games Week

Message par bellamy »

Ythunder a écrit : 05 juil. 2018 14:21
bellamy a écrit : 05 juil. 2018 14:11 Pour info "Accoord" n'a rien à voir avec la chaine d'hotel, c'est l'association nantaise qui organise l'évenement.
Oui moi c'est l'orthographe qui me choque.
C'est un acronyme.
______________
Bellamy
Avatar du membre
SbM
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4609
Enregistré le : 24 nov. 2004 21:49
Localisation : SQY (78), France
Contact :

Re: Nantes Accoord Games Week

Message par SbM »

Ythunder a écrit : 05 juil. 2018 13:46
PéCé
Courriel
CéDé
PéCé n'existe pas. Cédé non plus (cédérom, oui, qui est en effet totalement idiot).

Pas d'accord sur courriel, en revanche, qui est parfaitement conforme à la morphologie de la langue française et dit bien ce qu'il veut dire (courrier électronique), tout autant qu'e-mail en anglais.

D'ailleurs c'est une des rares francisations qui a plus ou moins réussi à s'imposer.
http://sbm.ordinotheque.free.fr | http://www.mo5.com
"Un bon disque dur est un disque dur mort." (Général Cluster)
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4549
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Nantes Accoord Games Week

Message par Ythunder »

Faudrait que j'apprenne accessoirement a pas confondre la fonction de citation avec la fonction d'édition du forum...
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4549
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Nantes Accoord Games Week

Message par Ythunder »

SbM a écrit : 05 juil. 2018 15:17
Ythunder a écrit : 05 juil. 2018 13:46
PéCé
Courriel
CéDé
PéCé n'existe pas. Cédé non plus (cédérom, oui, qui est en effet totalement idiot).

Pas d'accord sur courriel, en revanche, qui est parfaitement conforme à la morphologie de la langue française et dit bien ce qu'il veut dire (courrier électronique), tout autant qu'e-mail en anglais.

D'ailleurs c'est une des rares francisations qui a plus ou moins réussi à s'imposer.
Oui ça n'existe pas, et je l'ai lu je ne sais combien de fois...
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4549
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Nantes Accoord Games Week

Message par Ythunder »

SbM a écrit : 05 juil. 2018 15:17 Pas d'accord sur courriel, en revanche, qui est parfaitement conforme à la morphologie de la langue française et dit bien ce qu'il veut dire (courrier électronique), tout autant qu'e-mail en anglais.
Sur ce coup, je pense que c'est parce que je n'aime pas la francisation tout court... Car en fait oui, courriel, ça passe.
A mon avis, j'ai plus du confondre avec Pourriel. Quel mot absurde....
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
SbM
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4609
Enregistré le : 24 nov. 2004 21:49
Localisation : SQY (78), France
Contact :

Re: Nantes Accoord Games Week

Message par SbM »

Pourriel = courriel poubelle, ça fonctionne aussi très bien. Perso j'adore.

C'est même beaucoup mieux que « spam », je trouve.
http://sbm.ordinotheque.free.fr | http://www.mo5.com
"Un bon disque dur est un disque dur mort." (Général Cluster)
Nikass
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 941
Enregistré le : 12 nov. 2015 22:00
Localisation : trouducul du 31 et 34 aux lunes bleues

Re: Nantes Accoord Games Week

Message par Nikass »

Me semble que c'est nos amis canadiens qui ont sorti ça :lol: :lol: :lol: ils en font de fabuleuses...

a+
Avatar du membre
rene
El Presidente
El Presidente
Messages : 1448
Enregistré le : 16 mai 2002 20:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Nantes Accoord Games Week

Message par rene »

La novlangue c'est la vie, c'est l'avenir. Et les créations de mots par l'académie, j'adore même si c'est pourri comme cédérom. C'est un mot que n'aurait pas Renié Goscinny.



Globish pour tous !
René
Avatar du membre
frodon69
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3891
Enregistré le : 29 sept. 2003 22:54
Localisation : A l'ouest de Lyon
Contact :

Re: Nantes Accoord Games Week

Message par frodon69 »

Je suis d'accord avec Fabrice.
Ythunder a écrit : 05 juil. 2018 13:46 D'autres domaines : le bolidage pour tuning (un des summum de l'absurde)
Dans le temps on parlait de customisation, mot français pour customize.
Frodon69

Je cherche un Amstrad Mega PC, faire offre.
Tipoucet
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3787
Enregistré le : 10 janv. 2009 13:47

Re: Nantes Accoord Games Week

Message par Tipoucet »

"manager", "management", prononcé avec effort manadj'men't par mes collègues franchouillards 10 fois par jour, je n'encaisse pas. Et au travail il y en a plein d'autres, ça fleurit régulièrement ... Il ne semble pas y avoir de francisation :? ...
Dominique
Répondre

Retourner vers « Autres manifestations »