Lan spéciale. retrogaming fun, les 5-7 déc 1h1/2 de toulouse

Tout sur les autres manifestations

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
fiend41
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 282
Enregistré le : 04 oct. 2003 20:08
Localisation : 75,99
Contact :

Lan spéciale. retrogaming fun, les 5-7 déc 1h1/2 de toulouse

Message par fiend41 »

à 1h1/2 de toulouse, se tient un bled un peu paumé, plaisance du gers, mais direct d'acces simple de votre capitale.

l'organisateur, Zastaba, une figure régionale (qui avait organisé bien des lans avec son équipe, et des tournois jeuxderôle régionaux) en discutant, voudrait bien voir et participer à une lan atypique

quand je dis atypique, c'est qu'il y aurait forcèment des pc en réseau, mais toutes les bizarreries jouables qui tournent , mettraient l'accent sur le côté étrange des retrogaming, des choses oubliées ou passées de mode.

en bref, pourrait déjà y avoir de notre essort de stock : jeux sur videoprojo en dreamcast, xbox, steel battalion (j'attends confirmation de ma commande et si accepte de tourner sur xbox pucée), shoot em ups en folie, courses voitures, jeux de guns sur tv, atari vcs, bornes arcade (à confirmer mais j'essaie le max pour ça aussi..)

tout ceci n'est qu'à l'ébauche, ce qui est sûr, c'est que la salle sera dispo, jus fourni, lumière, juste qq 5euros (je crois) personne pour téléthon, j'ignore la taille (pas plus petit que jc2003 tout de même), et bien sûr rentrée des participants uniquement s'ils amènent des choses inavouables en consoles, jeux, mais qui marchent bien sûr

donc.. si vous vous sentez d'envie de participer de manière iconoclaste à un téléthon donc décembre, faites signe ici et nous essaierons tous d'aviser sur nos folies respectives.
Modifié en dernier par fiend41 le 27 nov. 2003 19:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
xirius_thir
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 289
Enregistré le : 18 févr. 2003 23:10
Localisation : Meaux
Contact :

Re: une lan un peu spaaace jeux dans le 32, gers, kikenveut

Message par xirius_thir »

fiend41 a écrit : j'ignore la taille (pas plus petit que jc2003 tout de même) .
Tu etait à la JC ?
Le site et le forum des retrogamers, des collectionneurs retrovideoludique et de l'asso RGC

---------------- http://retro-gc.fr -------------------- ---------------------------------------------------------
Avatar du membre
fiend41
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 282
Enregistré le : 04 oct. 2003 20:08
Localisation : 75,99
Contact :

Message par fiend41 »

non malgré tout ce que j'ai fait possible, demande covoiturage, train, toujours une histoire de sous au final

mais j'ai vu les jolies photos et qq commentaires, c'est vrai ça fait un peu étroit ou alors y'avait trop de choses :o
Avatar du membre
fiend41
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 282
Enregistré le : 04 oct. 2003 20:08
Localisation : 75,99
Contact :

Message par fiend41 »

et bien? pas d'amateur du sudouest :( ? tous les siliciumiens seraient t'ils expatriés sur paris :wink: ?

le site avec les infos d'emplacement, http://telethonlanparty.chez.tiscali.fr/

sera mis à jour pour plus de renseignements et listes inscrits, donc comme dit, tous les bénéfs reversés au téléthon

c'est donc du vendredi soir 5 décembre 22h à dimanche 7/12 à 18h non stop.

de mon côté, j'ai progressé un peu, borne cocktail en état marche 2 joueurs, plus que la tv 50cm à trouver et insérer, xbox pucée prête + stick arcade +manette + doa3, soulcalibur2, godzilla, burnout,..., steel battalion fonctionnel, atari vcs rodée (manettes encore bien dures), petit videoprojecteur nettoyé, dolby 5.1 system retesté, dreamcast + 2 manettes +virtua tennis2, gigawing2, rez, soulcalibur,

ai eu écho qu'il y aurait des filles (counterstrikeuses en équipe), de l'atari st, après le reste tout arrive selon les motivations et trucs de chacun... seraient tres appréciées ces fameuses maracas et leurs démos de propriétaires !, des guns dreamcast, volants courses, des nes, snes, vectrex, cpc + barbarian, megadrive avec jeux à 2 ou plus, .... et tout ce qui accepte de tourner en jeu de rythme....
Avatar du membre
romualdl
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1986
Enregistré le : 23 mai 2002 15:44
Localisation : Beaumont Sur Oise (95)
Contact :

aie

Message par romualdl »

SAlut;


Désolé ca a l'air interessant mais un peu loin pour moi...
<Pocket>la striole en a un et il me le montre quand j'ai envie (irc-25/09/2008)
Avatar du membre
fiend41
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 282
Enregistré le : 04 oct. 2003 20:08
Localisation : 75,99
Contact :

Message par fiend41 »

merci de ton message :) oui la france est grande, de toulouse ou bordeaux c'est plus simple et joignable en train aussi

on fait le possible pour rameuter des gens et ils ne le regretteront pas question "émulation" de fondus ! le plus difficile étant de faire de la pub sur le net pour de telles choses !

en plus tu aurais rigolé.. l'orga, Zastaba pourrait être ton frère jumeau presque lol

http://zaspau.free.fr/friends/loft_espa ... %20056.jpg
Avatar du membre
Nico
Modérateur
Modérateur
Messages : 4380
Enregistré le : 17 mai 2002 09:25
Localisation : Nevers
Contact :

Message par Nico »

Ben pareil que Romu :(

theletonparty ? C'est poru le Téléthon ? Moi je prévois de faire une course de tracteurs à pédales pour cette manif :)
ça risque d'être bien marrant, mais faut qu'on arrive à trouver des tracteurs...
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
http://www.obsolete-tears.com
Avatar du membre
fiend41
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 282
Enregistré le : 04 oct. 2003 20:08
Localisation : 75,99
Contact :

Message par fiend41 »

si tu allais sur le site tu verrais le logo telethon en haut et bas :wink:

bien sûr que c'est pour l'oeuvre et apporter un peu de bonne humeur pour les personnes qui viennent voir, donc la municipalité est contente d'accueillir tous types de manifs durant ce week-end
Avatar du membre
fiend41
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 282
Enregistré le : 04 oct. 2003 20:08
Localisation : 75,99
Contact :

Message par fiend41 »

derniere ligne droite avant cette lan d'ambiance dingo.

je suis assez étonné et dépité presque de pas avoir lu vos échos.. alors qu'il y a bien une 10aine de toulousains sur ce forum quand même ! :wink:

alors y'aura.... des jeux d'arcade sur gros écran, de l'atari, cpc démos, amiga, tapis danse et DDr, jeux de pistolets, combat catch kaiju (monstres géants façon godzilla, leguman, bioman & co..) (inédit en europe !), et peut-être vous ? et vos choses qui ne demandent qu'à s'exprimer dans un week-end unique ?

les absents n'auront que les photos et ptet videos pour pleurer !! :)
Clément

Message par Clément »

gnarc gnarc, fallait aller aux nicephoredays a chalon sur saone il ya avait un programmeur, une expo de vieux ordis, et tt les nouveaux jevideos
trop bien
les parties du truc sur ps 2 ou avec la camera tu te bats, ca s'appelle ditoy un truc comme ca
Avatar du membre
pstriolo
Modérateur
Modérateur
Messages : 3511
Enregistré le : 22 mai 2002 07:05
Localisation : Dans ton cul... au fond à gauche

Message par pstriolo »

fiend41 a écrit :derniere ligne droite avant cette lan d'ambiance dingo.

je suis assez étonné et dépité presque de pas avoir lu vos échos.. alors qu'il y a bien une 10aine de toulousains sur ce forum quand même ! :wink:

alors y'aura.... des jeux d'arcade sur gros écran, de l'atari, cpc démos, amiga, tapis danse et DDr, jeux de pistolets, combat catch kaiju (monstres géants façon godzilla, leguman, bioman & co..) (inédit en europe !), et peut-être vous ? et vos choses qui ne demandent qu'à s'exprimer dans un week-end unique ?

les absents n'auront que les photos et ptet videos pour pleurer !! :)
Moi du 5 au 7, j'ai une partouze géante à l'usine avec plein de copines et je veux pas manquer ça pour rien au monde.

En un mot, je suis d'astreinte :cry:

Philou
Avatar du membre
Nico
Modérateur
Modérateur
Messages : 4380
Enregistré le : 17 mai 2002 09:25
Localisation : Nevers
Contact :

Message par Nico »

Ben moi je suis loin de Toulouse, mais par contre je serais bien intéressé par un petit compte rendu pour mettre sur obsolete tears, si ya des amateurs...
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
http://www.obsolete-tears.com
Avatar du membre
fiend41
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 282
Enregistré le : 04 oct. 2003 20:08
Localisation : 75,99
Contact :

Message par fiend41 »

à illustrer donc Blog like

vendredi, grouillage de quitter une formation, reviendu vers 17h, chargé la pijo 106 à bloc, borne couchée, couvertures, parti le soir vers 19h, avec visibilité arrière nulle (jusqu'au plafond du bazar), et à ma droite passager, tv 51cm et steel battalion et pc+écran, autant dire je bougeais pas beaucoup..

après qq suivis sur la carte routière, je prenais de maudites petites routes
me faisant douter sur l'état arrivée de la borne et sa vitre, pestant contre
moult accrocs goudron défonçés.

arrivé vers la mairie de Plaisance, et à peu près paumé.. c'était en fait 2
rues avant, mais je comprenais un steak à tourner tourner, ne trouvant pas de place.. et pour cause la salle polyvalente et la salle d'â côté hébergeaient un loto.. bref une galère totale pour se garer qq part.

la salle plus que grande, au fond.. je vois des tables, qq pc déchargés, voici Zastaba, scully, vient qq minutes après Chrisfighter. souci, les voisins joueurs de carte nous piquent les chaises.

bon on réfléchit à l'arrache, réservé le fond de salle aux orgas, puis déballages, merdier, remerdier, bourses, sacs, cageots, switchs, cables, ...

hommage au sérieux de Scully qui a installé toute la partie électrique des
cables, alors que nous autres nullos à 3 réfléchissons dans le vide j'avais l'impression ^^

Seb arrive peu après avec aussi un certain merdier, dont une précieuse tv sony 51cm, et un drole d'écran tft un peu "abimé"..

viendront d'autres joueurs, nettement axés Pc, qq rapides présentations,
puis on attaque un peu au pif, après avoir porté la grosse tv rétroprojecteur louée par Chrisfighter de son association Zombie33, écran
16/9 de facile 1m10 toshiba grise (qui aura qq soucis à commuter les sources vidéos 4/3) hormis ça, elle assurera bien des parties de jeux la borne déballée, je préfère pour le visuel des joueurs mettre l'écran debout, ça bougera quasi pas

ont donc été joués pêle mêle

xbox : 4 joueurs sur Top spin, un tennis cher à Chris, d'une réalisation
remarquable, 4 joueurs à fifa200X, et kung fu chaos, un mix de jeux crétins genre mario party, idéal pour l'humour

moult moult parties de soulcalibur2 entre manettes, sticks arcade, du dead or alive3, crazy taxi3, un délire avec Seb sur Godzilla destroy melee

passeront sur les 2 xbox un bon paquet de jeux donc

steel battalion le samedi matin, sur la grosse tv, mettra qq émotions et des parties vite expédiées, un kit creative dolby digital 5.1 s'illustrant par
moments (surtout la mémorable séquence démarrage), une expérience à vivre incontestablement

plus tard, je mettrai une table sur l'estrade avec les lunettes virtuelles comme support écran, ce qui fit la joie de qq uns à tester ce concept un peu inattendu

en dreamcast : gigawing2 à 4 manettes fini en 1/2 heure sur la grosse tv, un bonheur visuel, du virtuatennis2 à 4, un jeu de catch japonais (une iso qui me trainait plantant ma DC), mais fonctionnant bien sur la DC de Chris,un match interminable de qq 25minutes je crois

ah.. les guns pistolets, du fun sur House of dead2 et le lendemain sur Confidential mission, on notera les flemmards qui activeront les modes tir rafale (dont un enroulé dans sa couverture à moitié endormi)

dimanche matin, je tire la atari 2600 de son carton et entame qq parties intéressantes de missile command et pole position (personne d'autre tentera)

les moins comateux tiendront jusque 5h du mat entre samedi matin et dimanche, je crois m'évanouir sur un confortable transat rembourré avec couverture, vers 4h30 samedi idem dimanche, totale perte de repères faut dire quand on reste dans un tel endroit ^^

le samedi se poursuit sur la lancée, jeux jeux jeux, passeront sur la borne qui aura marché quasi impec (je redoutais des blemes de manettes en raison du transport chaotique) : double dragon2, beaucoup de parties de Metal slug, et en tête après : twinkle star spirits, Pang, puzzle bobble, Esprade, 1944, street fighter movie,

je pars dormir voire m'écrouler un brin dans l'aprem, et arrivent donc les pros amateurs de DDR de bordeaux, j'essaie de les mettre à l'aise, on ne parviendra à libérer la grosse tv que tard le soir en raisons de parties interminables de tennis.., ils seront des plus intéressés par la borne, les sticks arcade, jeux dreamcast, et nous apporterons qq bien bons moments de fun délire

avec les danses en duo sur tapis DDr, (juste un gros dommage pour le manque de participation dans la salle.. alors que au début, y'avait foule
curieuse autour !), mais vers la fin, moins de public aidant et la fatigue
arrivant, plus tenteront l'expérience, c'est sérieusement très amusant,
défoulant mais aussi rigoureux à tenter le rythme

dans l'intervalle, naturellement on se piffre de chips, boissons, bonbons,
sandwiches, cochonneries,

je lance que rarement mon vieux pc, qui parviendra même pas à démarrer Call of duty en réseau (carte graphique trop faible), et récupère qq divx au pif et photos de la lan

puis samedi soir... le fameux combat de catch kaiju entre Zastaba et moi, total improvisé, (plus une interview bonus dimanche soir !), Mickeygarou versus Monstrosor, Chris filmera à la webcam, Seb aux photos, Chris ayant du mal à se tenir de rire, la tremblote de la vidéo le prouve (je me souviens plus si le public délirait ou pas ?), qq 10 minutes déjà à attendre le retard de Chris, qui parvient pas à lancer je sais plus quoi de Winamp, on trépigne sous nos masques, restons planqués dans un coin de table, croyons que tout le monde nous a vus, d'où surprise réduite, nous avions du mal à rester sérieux à nous affronter, jeter buildings et mousses, la suite en vidéos avec un générique de Bioman de Bernard Minet en écho et avec aussi une tentative chtarbée sur les chansons DDR

qq bonus dimanche.. zastaba nous annonce que tous les stands en face du téléthon sont à vider.. à nous l'orgie de gateaux faits maison (dont un splendide cake fruits confits) et qq friandises dont on décide rapido qu'il faut que zastaba joue le père noel à distribuer aux gentils joueurs ^^

en bref des souvenirs ! j'ai du oublier de citer moult choses je pense..

en bémol je dirai un manque de fun de la part de trop de joueurs rivés sur leur pc, l'absence des atari, cpc amstrad, en raison de matériel défectueux et doute sur l'utilité.. (ouinnnn)., l'absence cruelle de mon videoprojecteur (vendu la veille et mon autre vendeur ayant lui aussi vendu dans l'intervalle.. bref j'étais couac , (adieu les films et grosse image, tout juste vu un postnuke rital sur le retroprojo (2019 apres la chute de newyork à moitié vers 3h30 samedi) car aussi les xbox lisaient mal les qq dvd amenés (allez les nanars, kaiju big battel, ..)

mais merci à tous ceux qui ont tenté la borne et les jeux émulés xbox et délires tapis DDR, merci aux derniers résistants (chris saura.. et pinaise.. moi à 2 minutes de la fin crevé, de croire avoir perdu les clés de la voiture..)

et les joueurs de jeux de rôle saoulés par le bruit de la tv (nia nia baissez le son...^^).. (qu'ils regretteront presque vu le boucan arrivé peu après d'une chaine hifi pour une démo musique et danse d'un groupe d'amateurs)

avec plusieurs autres tv, un peu plus de retrogaming et de gens foufous et une salle mieux utilisée, on tenait là qq chose de spécial ! défi à tenir pour la lan spéciale #2 !!
Avatar du membre
fiend41
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 282
Enregistré le : 04 oct. 2003 20:08
Localisation : 75,99
Contact :

Message par fiend41 »

tadaa...

http://fiend41.free.fr/lanthon2003/

qualité..euh du pov appareil que j'ai, les autres auront de meilleures photos qualité

et j'essaie d'uploader le terriiiiible combat en qualité réduite pour pas trop pénaliser les tit modems

Image

Image
Avatar du membre
fiend41
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 282
Enregistré le : 04 oct. 2003 20:08
Localisation : 75,99
Contact :

Message par fiend41 »

http://telethonlan2003.free.fr/

photos, videos, ddr, combat catch, tout y est désormais :)
Répondre

Retourner vers « Autres manifestations »