Rassemblement AmiGâteries en Bourgogne que de l'Amiga

Tout sur les autres manifestations

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
HUNOPPC
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 46
Enregistré le : 25 juil. 2005 20:37
Localisation : VILLERS LES POTS
Contact :

Rassemblement AmiGâteries en Bourgogne que de l'Amiga

Message par HUNOPPC »

Cela se passe à Villers les pots (21130), petit village de 1500 habitants en côte d'or à 15 kilomètres de Dole (jura) et 45 kilomètres de Dijon.

Nous ne changeons pas le concept donc AUCUNES autres machines ne seront acceptées (si!! si!! encore), donc vous pourrez laisser tous vos APPLE's et tous vos PC's au grenier ou dans vos poubelles (d’ailleurs vérifiez que le couvercle soit bien mis pour éviter qu’ils vous suivent) .

Cette journée sera entièrement consacrée à l'AMIGA.

Les grands OBJECTIFS sont: l'entraide, échanges (matériels, connaissances, Développements), remise en état et "upgrade" (car nous disposons de pas mal de pièces), réinstallation proprement des systèmes (68k ou PPC), configurations et optimisations (mises à jours + astuces + patchs), le but étant de les faire revivre et se rappeler le bon vieux temps, pour que vous puissiez réutiliser vos machines préférées .

Voici le lien : http://www.clubevolution4.com/AmiGateries/

Nouvel Hugues dit HunoPPC président de l'Association
A+
HUNO
Les places sont limitées et il ne reste actuellement que 12 places
AMIGA and OLDIES rulez ;O)
Torlus
Administrateur
Administrateur
Messages : 1266
Enregistré le : 15 oct. 2005 22:33
Contact :

Re: Rassemblement AmiGâteries en Bourgogne que de l'Amiga

Message par Torlus »

HUNOPPC a écrit : Les places sont limitées et il ne reste actuellement que 12 places
C'est prévoir large, parce que trouver 12 Amiga qui marchent en Europe, c'est pas gagné :lol:
"Pour finir, faut commencer."
"Il faut être un peu félé pour laisser passer la lumière".
Avatar du membre
ntrs
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 535
Enregistré le : 28 juil. 2007 10:31

Message par ntrs »

j'y amenrai mon atari st :lol:
jmplinux
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1286
Enregistré le : 15 oct. 2006 23:11
Localisation : Dans le Jurassique, au fond à gauche

Message par jmplinux »

C'est malin, il faut que je cherche dans ma poubelle pour voir si je retrouve un Amiga :P

Je plaisante bien sûr :D et c'est très dommage car j'habite à 20 kms ..
Modifié en dernier par jmplinux le 23 févr. 2009 13:21, modifié 1 fois.
Recherche active :
Dispos : Casio PB-700, CC-40
Don : Ti LCD Programmer (j'ai acheté ça 25€ et franchement ... je n'arrive même pas à ouvrir une huitre avec)
PC3000 en cours de réparation(jxano)
kuk
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1298
Enregistré le : 15 janv. 2004 23:38

Message par kuk »

ils ont peur des comparaisons :D
LE site français de la Neo Geo CD :D
http://neogeocdworld.info/
Avatar du membre
balou
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2644
Enregistré le : 02 févr. 2004 23:01
Localisation : Macon Saone et Loire

Message par balou »

jmplinux a écrit :et c'est très dommage car j'habite à 20 kms ..
Va s'y faire un tour au moins dire bonjour.
Jean-Yves votre VG5000 n'est pas fragile...
jmplinux
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1286
Enregistré le : 15 oct. 2006 23:11
Localisation : Dans le Jurassique, au fond à gauche

Message par jmplinux »

balou a écrit :
jmplinux a écrit :et c'est très dommage car j'habite à 20 kms ..
Va s'y faire un tour au moins dire bonjour.
Oui :D
J'irai les mains dans les poches, avec un pocket ou deux ..
Recherche active :
Dispos : Casio PB-700, CC-40
Don : Ti LCD Programmer (j'ai acheté ça 25€ et franchement ... je n'arrive même pas à ouvrir une huitre avec)
PC3000 en cours de réparation(jxano)
Avatar du membre
Melaure
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1455
Enregistré le : 04 août 2008 11:57
Localisation : Lugdunum
Contact :

Re: Rassemblement AmiGâteries en Bourgogne que de l'Amiga

Message par Melaure »

Torlus a écrit :
HUNOPPC a écrit : Les places sont limitées et il ne reste actuellement que 12 places
C'est prévoir large, parce que trouver 12 Amiga qui marchent en Europe, c'est pas gagné :lol:
Clair que s'ils n'autorisent pas les machines avec UAE, ils tourneront autour d'une table vide ;) :p
MBP 2.6 2012 HD 16Go/960GoSSD • iMac 27" • MB 2.26 • Cube • iMac DV 600 • iBooks Tangerine/Blueberry/Graphite/Indigo/Key Lime • 6100/66 • 1400CS • PB520c SC2200 • Duo 210 • PB 145b • Q660av • Q700 • LC475 • Classic II • LCIII-040/66 • LC III • 2 LC II • PDS IIe • SE/30 • SE • Mac Plus • Mac 512 • Mac 128 • MacPortable • eMate • IIc • IIe • QT150/200 • A500 • A1200 • CPC6128 • TI-99/4A, TI-74 • TouchPad 32 GB
Les Gones du Mac
driver
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 121
Enregistré le : 18 sept. 2008 10:48
Localisation : BEAUVAIN, Orne

huno

Message par driver »

salut Huno, je peux toujours pas venir cette année mais promis, l'année prochaine je viens en visiteur ( si tu veux bien de moi ) :D
Avatar du membre
HUNOPPC
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 46
Enregistré le : 25 juil. 2005 20:37
Localisation : VILLERS LES POTS
Contact :

Message par HUNOPPC »

@ driver
Pas de problèmes la porte est toujours ouverte ;o) tu le sais.

@ All
Donc je vois qu'il y a des personnes qui veulent nous rendre visite, et bien n'hésitez pas ;o) contactez moi par Mail ou forum via notre site et on vous acceuillera comme il se doit.

Pas mal de surprises cette année, j'ai repris la programmation et je me suis fait plaisir sur ma SAM EP 440 (d'ailleur je ne vais pas vous caché que c'est un peu grace à elle que j'ai été motivé), trés stable, il y a tout ce qu'il faut pour une utilisation de tous les jours, le petit manque peut être, c'est un peu de calcul mais perso je m'en balance, venez découvrir la nouvelle gamme de ces machines ainsi que le nouvel AOS4.1 avec mémoire virtuelle et support opengl 2.0
A+
HUNO
AMIGA and OLDIES rulez ;O)
Avatar du membre
Melaure
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1455
Enregistré le : 04 août 2008 11:57
Localisation : Lugdunum
Contact :

Message par Melaure »

Je viens de consulter le site. Ca à l'air bien sympa votre truc mais vous n'avez pas l'impression de vous enfermer un peu ?

Sans compter qu'il y a probablement plus de gens qui s'amusent sur Amiga OS avec UAE sur Mac ou PC que sur un vrai Amiga où l'offre matérielle est quasi inexistante. On fait tout un flan de la Sam440, qui aurait été bien sortie il y a 8 ans, mais coté hardware c'est très très faible aujourd'hui (ne pas supporter les Macs PPC G3/G4/G5 est une vraie bêtise de la part des concepteur d'Amiga OS 4, surtout avec 40 millions de Mac PPC vendus ...).

On ne sent pas vraiment l'esprit d'ouverture vers les gens des autres plateformes, ça fait plutôt réunion d'adorateurs :D :D :D :P

Ne le prend pas mal, je suis volontairement un poil taquin, mais j'ai adoré l'Amiga, et il reste pour moi une référence ... des années 80/90 ;)

C'est bien que l'Amiga vive encore. Et c'est vrai que j'aimerais voir l'OS 4.1 en action, même s'il ne tournera pas sur mon 500, ni sur mon PB G4/1.67 ...

Je n'ai pas trouvé de date pour cet évènement par contre ...

Est-il possible de faire juste un saut de 2/3 heures ?

Ton revendeur IMM fait du matos "récent" mais je suppose que coté accesoires 500/2000 c'est fini ?
MBP 2.6 2012 HD 16Go/960GoSSD • iMac 27" • MB 2.26 • Cube • iMac DV 600 • iBooks Tangerine/Blueberry/Graphite/Indigo/Key Lime • 6100/66 • 1400CS • PB520c SC2200 • Duo 210 • PB 145b • Q660av • Q700 • LC475 • Classic II • LCIII-040/66 • LC III • 2 LC II • PDS IIe • SE/30 • SE • Mac Plus • Mac 512 • Mac 128 • MacPortable • eMate • IIc • IIe • QT150/200 • A500 • A1200 • CPC6128 • TI-99/4A, TI-74 • TouchPad 32 GB
Les Gones du Mac
Avatar du membre
xirius_thir
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 289
Enregistré le : 18 févr. 2003 23:10
Localisation : Meaux
Contact :

Message par xirius_thir »

Moi je comprend Huno,
il ne s'agit pas je pense de volonté de clan ni de nombrilisme, mais que Huno aime sa machine et qu'il veut qu'un WE lui soit dédié complètement, de plus il annonce clairement le fait pour etre clair et sans ambiguïté :D
disons aussi qu'il y a assez de manif "généraliste" ou qui accepte du divers à coté pour que tout le monde y trouve son compte :D
l'Amiga et les autres / marques machines méritent donc chacune qu'on se consacre uniquement à elles de temps en temps :p
Le site et le forum des retrogamers, des collectionneurs retrovideoludique et de l'asso RGC

---------------- http://retro-gc.fr -------------------- ---------------------------------------------------------
Avatar du membre
HUNOPPC
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 46
Enregistré le : 25 juil. 2005 20:37
Localisation : VILLERS LES POTS
Contact :

Message par HUNOPPC »

xirius_thir a écrit :Moi je comprend Huno,
il ne s'agit pas je pense de volonté de clan ni de nombrilisme, mais que Huno aime sa machine et qu'il veut qu'un WE lui soit dédié complètement, de plus il annonce clairement le fait pour etre clair et sans ambiguïté :D
disons aussi qu'il y a assez de manif "généraliste" ou qui accepte du divers à coté pour que tout le monde y trouve son compte :D
l'Amiga et les autres / marques machines méritent donc chacune qu'on se consacre uniquement à elles de temps en temps :p
Salut
Merci xirius_thir de m'avoir compris :wink: et dieu sait que tu commence à connaitre ma passion envers l'AMIGA 8)
Sinon pour information "Melaure" je ne sent aucunement l'enfermement :roll: je veux juste que l'on consacre plus de temps à nos machines car tout le monde n'est pas débrouillard et n'arrive pas des fois à refaire fonctionner leurs vieux ordis, c'est un peu un Infoticaire à la sauce que Amiga.
Je tiens à rajouter que j'ai organiser à ce jour 9 grosses manifestations Informatiques et je n'en retiens que le gens ne se déplace que quand il y a du fric au bout, je m'explique: des gros lots à rafler lors de concours divers et ils ne se déplacent qui si c'est rentable, ayant même organiser un rassemblement de gamers pour l'Association Rêve avec le club info de saint vit, les gamins n'étaient venu que pour gagner, sinon ils n'auraient même pas bouger le petit doigt :( c'est bien malheureux.
La hunoparty était ouverte à toutes les machines (la cinquième édition était la dernière) mais les gens ne venaient pas plus que dans un autre rassemblement, j'oubliais cet évènement était orienté création numérique (et oui pas de jeux donc on vient pas), j'ai même eu des réponse: il n'y a pas l'internet??? pas de wifi ??? ça va pas deux jours sans internet je viens pas !!!!, enfin je raconte ma life :wink:
Dû coup je vais à des rassemblement oû on me comprends et surtout oû je comprends les autres: infoticaire l'AC l'alchimie et voilà, mon but est de partager ma passion et non pas d'en profiter.
Donc pendant notre week end amiga de grosses échanges se réalisent sans gros sous et en trinquant ensuite remonter dans le temps :wink:
Mon revendeur IMM n'a que des machines neuves, mais j'ai mon deuxième revendeur qui à de vieux matos c'est VOXEL donc un petit mail et il apporte ce qu'il faut.
@jmplinux: Si tu veux venir nous voir tu es le bien venu, mais faudra m'avertir STP
PS: xirius_thir: je vais parler de l'AC à l'Amigâteries et je pense que quelques uns vont bougés moi y compris
:wink: ça tombe bien j'avais envie de vous revoir
A+
HUNO
AMIGA and OLDIES rulez ;O)
Avatar du membre
Melaure
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1455
Enregistré le : 04 août 2008 11:57
Localisation : Lugdunum
Contact :

Message par Melaure »

M'occupant d'un club micro je peux comprendre, mais on va aussi faire un événement et ce sera ouvert à tous, pas seulement aux MacUsers. Le but c'est de montrer la plate-forme à un max de gens ... ;)

Et c'est pour ça qu'on se cherche un lieu la ou se promènent les gens, ce qui facilitera l'accès aux visiteurs et donnera de la visibilité.

C'est dommage qu'il n'y ait pas Relec, parce qu'ils vendent une petite machine clé en main que j'aimerais voir et ce n'est que ce genre de produit qui peut élargir (un peu) le public d'Amiga OS 4 ... (ou le support des Mac PPC).

Il n'a pas de site web/catalogue pour Voxel ?

Quand à l'alchemie, j'en ai souvent entendu parler. :D

Bon courage alors, amusez-vous bien.
MBP 2.6 2012 HD 16Go/960GoSSD • iMac 27" • MB 2.26 • Cube • iMac DV 600 • iBooks Tangerine/Blueberry/Graphite/Indigo/Key Lime • 6100/66 • 1400CS • PB520c SC2200 • Duo 210 • PB 145b • Q660av • Q700 • LC475 • Classic II • LCIII-040/66 • LC III • 2 LC II • PDS IIe • SE/30 • SE • Mac Plus • Mac 512 • Mac 128 • MacPortable • eMate • IIc • IIe • QT150/200 • A500 • A1200 • CPC6128 • TI-99/4A, TI-74 • TouchPad 32 GB
Les Gones du Mac
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4562
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Message par Ythunder »

I y a des manifestations multiplateforme. alors je trouve bien qu'il y ait aussi des jours spécialement et exclusivement dédiés à 1 seule.
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Répondre

Retourner vers « Autres manifestations »