Histoire de l'info et des télécoms à Grenoble du 25 au 27/11

Tout sur les autres manifestations

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
rene
El Presidente
El Presidente
Messages : 1448
Enregistré le : 16 mai 2002 20:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Histoire de l'info et des télécoms à Grenoble du 25 au 2

Message par rene »

Pierre Mounier-Kuhn du Centre de Recherches en Histoire de l'Innovation à la Sorbonne nous informe de la prochaine

sauterie qu'il organise. J'ignore si vous pourrez y aller pour démonter leur matériel, mais vous y apprendrai des trucs.Si vous voulez plus

d'infos, mattez son site ou demandez moi son émail."Nous mettons la dernière main au programme du colloque "Histoire de

l'Informatique et des Réseaux" : http://www.aconit.org/colloque2002/NB : Mercredi 27 novembre, nous tiendrons une session : "Patrimoine

informatique et télécoms : conservation et mise en valeur", avec comme thèmes : Sauvegarde des matériels, des logiciels et de la documentation,

Transmission des savoir-faire Technologie de pointe : accès et appropriation Cette session sera la réunion constitutive d'un réseau européen

"Patrimoine informatique et télécommunications", pour lequel nous avons demandé le soutien de la commission européenne. "
René
Avatar du membre
yvesbolo
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 439
Enregistré le : 23 mai 2002 15:48
Localisation : Lausanne, Suisse
Contact :

Grenoble

Message par yvesbolo »

Salut,J'y serai ! Pierre

Mounier-Kuhn était invité à l'inauguration du musée à l'EPFL, et il m'avait invité pour novembre. Je ne serai pas présent les trois jours, je pense

que je n'irai que le mercredi.A+Yves
Avatar du membre
rene
El Presidente
El Presidente
Messages : 1448
Enregistré le : 16 mai 2002 20:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par rene »

Je doute d'y aller, mais ca aurait pu

être le moyen de se voir et de déconner un peu devant un plat de saucisses.Si d'aventure je peux j'irai. Peut être que d'autres toulousains seront

branchés par cette excursion. Qui sait...
René
Avatar du membre
rene
El Presidente
El Presidente
Messages : 1448
Enregistré le : 16 mai 2002 20:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par rene »

Je doute d'y aller, mais ca aurait pu

être le moyen de se voir et de déconner un peu devant un plat de saucisses.Si d'aventure je peux, j'irai. Peut être que d'autres toulousains seront

branchés par cette excursion. Qui sait...
René
Avatar du membre
yvesbolo
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 439
Enregistré le : 23 mai 2002 15:48
Localisation : Lausanne, Suisse
Contact :

Message par yvesbolo »

Bon ben alors ya quelqu'un qui y va

pour finir ?Moi je pensais y aller, mais j'ai eu aucune nouvelle des organisateurs alors je commence à me demander si il fallait que je m'inscrive

et que je paie les 120 euros d'inscription !! Argh à ce prix-là, je vais faire mon colloque tout seul dans mon coin :roll: M'enfin... votre avis

?Yves Bolo
Avatar du membre
rene
El Presidente
El Presidente
Messages : 1448
Enregistré le : 16 mai 2002 20:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par rene »

120 euros ? c'est une blague ? avec ca

on fait onrganise un vieumikro complet et gratuit pour tous !
René
Avatar du membre
yvesbolo
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 439
Enregistré le : 23 mai 2002 15:48
Localisation : Lausanne, Suisse
Contact :

Message par yvesbolo »

rene a écrit :120 euros ?

c'est une blague ? avec ca on fait onrganise un vieumikro complet et gratuit pour tous !
C'est clair...Bon, là ils ont invité du

beau monde, international et tout et tout... Peut-être qu'ils auraient invité les collectionneurs et que les 120 euros c'est pour le public... :?:

C'est un peu dommage, je vais essayer d'obtenir au moins quelques infos sur les résultats et conclusions du colloque.A+YB
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

Hello!J'imagine que l'organisation à

un coût, mais mince.... 120EUR, ils poussent les gars!!!! 8O Fabrice
Avatar du membre
pstriolo
Modérateur
Modérateur
Messages : 3511
Enregistré le : 22 mai 2002 07:05
Localisation : Dans ton cul... au fond à gauche

Message par pstriolo »

Oui mais bon à ce prix, les hotesses ont

des gros nichons. Ca se paye de nos jours.Par contre, prez, il est grand temps que l'on se penche sur le prochain vieux micros. L'attente devient de

plus en plus intenable et on a tellement de trucs à montrer et à réparer.Philou
Avatar du membre
PhilDub
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 231
Enregistré le : 16 nov. 2002 19:39
Localisation : Paris, France
Contact :

Oui un VM !

Message par PhilDub »

C'est clair que 120 Euros,

c'est très limite pour des petits particuliers que nous sommes qui investissons tout nos sous dans des courroies Amstrad.Par contre, je suis prèt à

donner... 12 Euros (seulement 10 fois moins !) pour du gros rouge qui tache et de la salade de riz au thon !!!Bref un VM bien sur !! ^_^Et puis on

peux insulter Striolo en Direct-Live, ça s'est irremplaçable ^_^Bon, Quand ???ps: par contre c'est nul si même toi Bolo tu n'y va pas ! qui

représentera notre jeune population ? l'Abbé Pierre ?"Voulez un Musée ? F'est Papotible !"Phildub qui riz
Philippe Dubois, Association MO5.COM, Président.
Image
Nous recrutons ! http://mo5.com/recrutement
Avatar du membre
pstriolo
Modérateur
Modérateur
Messages : 3511
Enregistré le : 22 mai 2002 07:05
Localisation : Dans ton cul... au fond à gauche

Message par pstriolo »

Y'a un infoticaires récent ou j'aurais

bien aimé bouffer de la salade de riz au thon moi !!!! ça aurai changé des merguez.Mais bon le problème est réel : en raison des problèmes

d'assurances de plus en plus de mairies ne prettent plus les salles de réunion et les louent très cher.C'est un peu notre problème actuellement. Et

si tu rajoutes les divers problèmes personnels, la date du VM a glissé un peu dans le temps.Et puis moi sur les chat online, j'insulte personne.

J'ai juste dit que moonbeam avait un petit kiki.Crotte.Philou
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

Hello,Pour la location d'une salle pour

VM, étudions tout de même ces prix. Car j'ai remarqué que la participation financière des participants au VM précédents n'était fanchement pas

élevée. Je suis sûr que les participants accepteraient et comprendraient un réajustement qui, je suis sûr, sera raisonnable :)C'est quand même l'une

des rares occasions (avec 'Les Infoticaires') pour se voir, parler ensemble, utiliser et faire une démonstration de nos jouets, faire la fête quoi

:DFabrice
Avatar du membre
rene
El Presidente
El Presidente
Messages : 1448
Enregistré le : 16 mai 2002 20:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par rene »

Pour le futur VM, il se déroulera en

juin. Nous avons deux axes pour trouver la salle :1 vers chez franck pour cause de proximité. Il s'agit en fait de voir a cornebarrieu ou plus loin.

Blagnac par exemple n'est pas praticable.Dans le pire des cas, on peut voir chez moi ou chez jean francois mais c'est à l'opposé.On se donne 6 mois

pour trouver. On devrait y arriver.Effectivement, nous sommes un peu chargé ces derniers temps. les expos, le livre, etc ..A suivre
René
Répondre

Retourner vers « Autres manifestations »