Expo Grande Arche (ex : trop c'est trop)

Tout sur les autres manifestations

Modérateur : Politburo

Verrouillé
Avatar du membre
BubbleBobble
Modérateur
Modérateur
Messages : 2641
Enregistré le : 08 sept. 2004 22:24
Localisation : Toulon

Expo Grande Arche (ex : trop c'est trop)

Message par BubbleBobble »

http://www.clubic.com/actualite-75106-v ... tique.html

Le lisa date de 1991 et c'est le premier ordinateur avec une souris ... :? 8O :?

C'est un mélange de Jayce et Jean-Claude Vandame ce gars là.

Pierre
Le frottage de silex, c'est tout sauf une innovation : avant, on attendait simplement que la foudre tombe sur un arbre et qu'elle enflamme une branche, et ça fonctionnait très bien... ©SbM
Avatar du membre
xirius_thir
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 289
Enregistré le : 18 févr. 2003 23:10
Localisation : Meaux
Contact :

Message par xirius_thir »

le probleme.. c'est que le gars parle super bien.. et beaucoup de gens vont le croire....
Le site et le forum des retrogamers, des collectionneurs retrovideoludique et de l'asso RGC

---------------- http://retro-gc.fr -------------------- ---------------------------------------------------------
Avatar du membre
mandrake
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2294
Enregistré le : 27 avr. 2006 22:41
Localisation : Chateauneuf les Martigues en face d'Ajaccio
Contact :

Message par mandrake »

le pire c'est qu'il y croit, il ne veux l'aide de personne car sa science est infuse.
un petit tour sur le net pour le pro de l'informatique lui ferait du bien, il apprendrait que cette chère Lisa à aujourd'hui 24 ans.... 8)
... :roll:

http://www.histoire-informatique.org/musee/2_4_3.html

Image
Vue de dessous de la première souris, inventée par Douglas ENGELBART - 1963
Rien n'est jamais perdu, tant qu'il reste quelque chose à trouver. (pierre DAC)
Amiga 1000 512k + lecteur externe 1010 + 1081s + Parceiro II+
Amiga 1200 3.2.1 + Amitek A1200 FPU 68882 8M + CF 32G
Amiga 1200 3.1 + MTECH 1230/28 8M + CF 32G
Juke-box Rock-ola Max 477 (capacité 80 single 45 tours) 1979
Revox B77 MKII 1975
Collection audio :
https://urlz.fr/j10t
Avatar du membre
badaze
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 8412
Enregistré le : 12 févr. 2007 18:36
Localisation : Pas très loin de Lyon
Contact :

Re: trop c'est trop

Message par badaze »

BubbleBobble a écrit :http://www.clubic.com/actualite-75106-v ... tique.html

Le lisa date de 1991 et c'est le premier ordinateur avec une souris ... :? 8O :?

C'est un mélange de Jayce et Jean-Claude Vandame ce gars là.

Pierre
En plus il le dit 2 fois.

Je me souviens d'avoir vu une démo des premiers macs en IUT en 1984. Je me souviens avoir été bluffé par les graphismes (noir & blanc) et la souris surtout par rapport au CGA des PC d'alors !!!
Avatar du membre
6503
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 134
Enregistré le : 23 févr. 2007 07:42
Localisation : Angers
Contact :

Message par 6503 »

Attendez 2 minutes...le gars fait amende honorable (dans les commentaires) en disant qu'il avait été impressionné par l'equipe de tournage...
Je trouve que l'initiative est plutot heureuse...et je pense bien me rendre à l'expo...
Avatar du membre
BubbleBobble
Modérateur
Modérateur
Messages : 2641
Enregistré le : 08 sept. 2004 22:24
Localisation : Toulon

Message par BubbleBobble »

6503 a écrit :Attendez 2 minutes...le gars fait amende honorable (dans les commentaires) en disant qu'il avait été impressionné par l'equipe de tournage...
ah ah aaaaaaaaaaaaaaah :lol: tu t'es fait embobiner par un consultant :lol: :roll: :wink:

Pierre
Le frottage de silex, c'est tout sauf une innovation : avant, on attendait simplement que la foudre tombe sur un arbre et qu'elle enflamme une branche, et ça fonctionnait très bien... ©SbM
Avatar du membre
fabrice93fr
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4135
Enregistré le : 28 mai 2002 15:45
Localisation : noisy le grand
Contact :

Message par fabrice93fr »

La saga des Apple II est un des piliers de l'histoire de l'informatique. De l'Apple I, tout premier prototype en bois, à l'Apple III, Apple nous a fait passé par le II, II+, IIe, IIc et j'en oublie peut-être certains. L'Apple IIc, portable, est en tous cas un bon souvenir
pong est un jeu de casse brique, le ZX80 a 4Ko de ram .....




une belle compilation d'anerie qu'un vrai passionné n'aurait pas fait
Fabrice93fr fait rien qu a dire des bétises
Troll a mi-temps
Avatar du membre
Christian
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1608
Enregistré le : 08 déc. 2005 12:16
Localisation : (34)

Message par Christian »

6503 a écrit :Attendez 2 minutes...le gars fait amende honorable (dans les commentaires) en disant qu'il avait été impressionné par l'equipe de tournage...
Je trouve que l'initiative est plutot heureuse...et je pense bien me rendre à l'expo...

Pour sûr, t'apprendras des choses inconnues de tous :) ;)
...
Je vais reflechir neanmoins encore.
Avatar du membre
6503
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 134
Enregistré le : 23 févr. 2007 07:42
Localisation : Angers
Contact :

Message par 6503 »

Bande de gros méchants... :cry:
plus sérieusement, toute initiative qui permet de faire connaitre nos ordis aux communs des mortels n'est pas forcement mauvaise...meme s'il y a effectivement l'art et la manière...
Avatar du membre
mandrake
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2294
Enregistré le : 27 avr. 2006 22:41
Localisation : Chateauneuf les Martigues en face d'Ajaccio
Contact :

Message par mandrake »

il a refusé l'aide d'association.....il faudra qu'il me montre son exemplaire de série de ZX81 avec 4k de mémoire... :roll:
Rien n'est jamais perdu, tant qu'il reste quelque chose à trouver. (pierre DAC)
Amiga 1000 512k + lecteur externe 1010 + 1081s + Parceiro II+
Amiga 1200 3.2.1 + Amitek A1200 FPU 68882 8M + CF 32G
Amiga 1200 3.1 + MTECH 1230/28 8M + CF 32G
Juke-box Rock-ola Max 477 (capacité 80 single 45 tours) 1979
Revox B77 MKII 1975
Collection audio :
https://urlz.fr/j10t
ixo
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 529
Enregistré le : 19 oct. 2004 15:35
Localisation : France (13)

Message par ixo »

6503 a écrit :Bande de gros méchants... :cry:
plus sérieusement, toute initiative qui permet de faire connaitre nos ordis aux communs des mortels n'est pas forcement mauvaise...meme s'il y a effectivement l'art et la manière...
Je crois plus a des expos plus limités dans le temps mais plus dynamique, avec des machines en fonctionnement, et des personnes pour en parler.
J'oserais l'analogie avec les voitures anciennes. Je prefere une concentration de voitures anciennes, ou on peut parler avec le proprietaire, echanger des souvenirs. Alors que le musée tu paies ton entrée, tu ecoutes les boniments du guide (ne l'oubliez pas en sortant merci) et tu defiles devant des tonnes de toles certes bien bichonnées mais qui n'ont "plus d'ame". Et encore, les voitures a l'arret pour certaines arrivent a me titiller qq part, alors que les odinos, c'est vraiment triste de voir cet ecran desesperement eteind !
Pour conclure je suis pour la sauvegarde du patrimoine informatique. Je suis plus reservé sur l'exposition en vitrine d'ordinos qui pourraient etre demontrés en fonctionnement. Mais ce Monsieur et moi n'avons sans doute pas le meme point de vue sur la "sauvegarde" du patrimoine.

Jean-Noel
Avatar du membre
jb
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 353
Enregistré le : 11 déc. 2003 14:51
Localisation : Paris
Contact :

Message par jb »

Sans entrer dans le détail, sa salle ouverte à la défense signifie clairement que tout autre projet de musée de l'informatique en France est mort.

A vous de juger...

jb
Image
ixo
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 529
Enregistré le : 19 oct. 2004 15:35
Localisation : France (13)

Message par ixo »

jb a écrit :Sans entrer dans le détail, sa salle ouverte à la défense signifie clairement que tout autre projet de musée de l'informatique en France est mort.

A vous de juger...

jb
Bon, l'indecrotable provincial que je suis trouve que c'est une vision un peu "parisienne" de la notion de musée. Quoi qu'en pensent certains, l'informatique n'est pas composée d'objets d'art. Donc il y a pas ou peu de pieces uniques, encore moins si on veut s'addresser a un large publique non connaisseur. Donc un musée en province pourrait ouvrir, avec un contenu de collections au moins aussi riche. Maintenant du point de vue mediatique, c'est sur il a marqué des points, et la defense n'est surement pas le plus mauvais endroit pour s'installer. Attendons de voir ce qu'on en dira encore a la fin de l'annee.
Mais je reste dubitatif de toute façon sur la capacité d'un musée de l'informatique a attirer les foules.

Jean-Noël
Avatar du membre
cupertino
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1207
Enregistré le : 13 nov. 2003 14:39
Localisation : Strasbourg / Zurich
Contact :

Message par cupertino »

ixo a écrit :Mais je reste dubitatif de toute façon sur la capacité d'un musée de l'informatique a attirer les foules.

Jean-Noël
Pour ça va falloir attendre 20 à 40 ans...
Avatar du membre
BubbleBobble
Modérateur
Modérateur
Messages : 2641
Enregistré le : 08 sept. 2004 22:24
Localisation : Toulon

Message par BubbleBobble »

jb a écrit :Sans entrer dans le détail, sa salle ouverte à la défense signifie clairement que tout autre projet de musée de l'informatique en France est mort.

A vous de juger...

jb
:cry: :cry: :cry: :cry: on ne va tout de même pas laisser un couillon ouvrir le premier musée de l'ignorance encyclopédique ? :cry: :cry: :cry: :cry:

Ses bourdes à répétitions sont du même niveau que de classer Mona Lisa dans le Pop Art.

Pierre
Le frottage de silex, c'est tout sauf une innovation : avant, on attendait simplement que la foudre tombe sur un arbre et qu'elle enflamme une branche, et ça fonctionnait très bien... ©SbM
Verrouillé

Retourner vers « Autres manifestations »