Expo Grande Arche (ex : trop c'est trop)

Tout sur les autres manifestations

Modérateur : Politburo

Verrouillé
Avatar du membre
fabrice93fr
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4135
Enregistré le : 28 mai 2002 15:45
Localisation : noisy le grand
Contact :

Message par fabrice93fr »

Chevynce : ou tu n'as absolument rien lu ou tu confond musée et foire du trone
Fabrice93fr fait rien qu a dire des bétises
Troll a mi-temps
Avatar du membre
Chevynce
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 11
Enregistré le : 28 mai 2007 15:47

Message par Chevynce »

Pocket a écrit :Salut,
Fredo_L a écrit :Depuis que je suis sur ce forum, j'ai l'impression que c'est la discussion la plus violente que j'ai vue.
Il y eut bien pire ... (mais on va pas rentrer dans les détails, c'est du passé)
Chevynce a écrit :bla bla bla
Attention à ne pas dériver en Troll : moi je suis le méchant modo qui dit rien mais qui sévit, j'espère être clair !

A+
Pas de problème Pocket ! Désolé mais l'injustice me révolte parfois ! Ne jetons pas la pierre aux "ignorants" de l'informatique.
C'est d'ailleurs aux plus ignorants que l'on achète des merveilles dans les foires aux puces pour trois clopinettes, qu'ils nous ont gardé bien au chaud durant plusieurs lustres ! Alors ne hurlons pas sur une erreur de 10 Mo quand dans les musées de la préhistoire on date les fossiles avec une approximation de 10 millions d'années lol ;)

Fabrice -> Et à part dire que je suis un âne ? Quoi de nouveau ? lol
Avatar du membre
Canelle
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 66
Enregistré le : 11 juin 2006 09:17
Localisation : Paris

Message par Canelle »

Vu que plus on est de fous, plus on rit (citation du jour), je me permet d'apporter ma modeste contribution.

Comme beaucoup ici, j'apprécie l'informatique rétro et j'ai ma micro-collection de consoles de jeux et assimilés (calculatrices, calculateurs, jeux, etc.).

En suivant les discussions ici avec quelques passionnés, j'ai appris beaucoup sur l'entretien de mes machines. En rencontrant d'autres membres, j'ai découvert des machines fabuleuses, réparées avec passion dans un garage ou un grenier, bichonnées jusqu'à avoir retrouvé leur lustre d'origine.

Quand j'entends ces messieurs de l'expo de la Défense, on est loin de ces passionnés qui partagent leurs trésors avec les néophytes, leurs permettant de découvrir qu'avant, un PC, c'était un meuble, qu'une cassette a longtemps été le must pour sauvegarder ses données, qu'un écran c'était vert et noir et que le seul son que produisait un PC, c'était un beep. Ces gens qui vont dans les écoles ou dans les salles polyvalentes pour partager.

Dans votre expo, je ne vois pas la volonté d'exposer ces machines à un large public. Déjà par le lieu, la Défense (pas très central à Paris), ensuite, par le prix. Ca fait cher pour une famille entière. Je vois un coup de pub, un moyen de se faire de la thune et beaucoup de vanité.


Et une question me vient, comme à beaucoup d'autres, et qui reste sans réponse. Pourquoi avoir du faire ça dans l'urgence ?
Avatar du membre
Chevynce
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 11
Enregistré le : 28 mai 2007 15:47

Message par Chevynce »

C'est vrai que le prix est excessif
Avatar du membre
romualdl
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1986
Enregistré le : 23 mai 2002 15:44
Localisation : Beaumont Sur Oise (95)
Contact :

ouai

Message par romualdl »

salut,

Moi je suis curieux, car il est toujours sympa de voir ce genre d'initiative. Par contre je ne reviendrai pas sur l'amateurisme flagrant quand au contenu (en effet inadmissible). Mais bon ce qui m'amène puisque là c'est à plus grande echelle (d'après les orgas) que ce qui s'est fait jusqu'ici, donc ce qui m'amène est le montage financier, dont j'aimerai connaitre les détails. D'autres seront sans doutes interessés aussi je suppose afin de pouvoir multiplier ce genre d'evenements peut être ailleurs qu'à Paris.

A+
Romu
<Pocket>la striole en a un et il me le montre quand j'ai envie (irc-25/09/2008)
Avatar du membre
yvesffr
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2127
Enregistré le : 03 juin 2002 22:07
Localisation : 77
Contact :

Message par yvesffr »

D'accord avec Romuald, les détails d'un montage financier
tel que celui la peuvent être intéressants à connaitre pour
reproduire l'évènement et faire connaitre les ordinateurs
d'un public encore plus grand !


Yves
"Je vous aime" (© Pocket 1969)
"et moi je suis la vierge marie" (© Stamba 2009)
"Resistance is futile (if < 1 Ohm)"
"Un velux est un linux portugais"
"j'en vois encore un bout, yves" (© 2010 SbM)
"In minitel we trust" - Silicium
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11105
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

Chevynce a écrit :Fabrice -> Et à part dire que je suis un âne ? Quoi de nouveau ? lol
:lol: Et bien disons que c'est une synthèse de tes dernières prestations ;) A toi de changer tout cela :)
...Mais recentrons nous sur le sujet de ce post qui est des plus interessants et instructifs...
Avatar du membre
Arthur
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1374
Enregistré le : 20 juin 2002 21:36
Localisation : France 95

Re: ouai

Message par Arthur »

romualdl a écrit : Par contre je ne reviendrai pas sur l'amateurisme flagrant quand au contenu (en effet inadmissible)
+ 99
Potrzebie
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 10726
Enregistré le : 09 mars 2003 16:23
Localisation : Vendée - France
Contact :

Message par Potrzebie »

+ 1 (pour arrondir)
Image
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Message par jvernet »

Bon, maintenant que ça a bien fighté, il serait temps de clore les hostilités, et de chercher à construire un peu, non ?

En retenant la leçon, à savoir que lorsque l'on s'expose mediatiquement, il faut être irréprochable, autant que faire se peut... Sur ce coup là, Mr Nieuwbourg, c'etait pas terrible, faut le reconnaitre...

J'ai lu un peu en travers par manque de temps, j'ai cru comprendre que vous envisagiez une rencontre avec les assos historiques et collectionneurs sous peu, ça me semble une bonne idée, non ? C'est quand ?

Edit: j'ai trouvé sur votre site la page idoine... Lundi 2 juillet faisable. Par contre... le samedi 6 juillet n'existe pas.....
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
Nico
Modérateur
Modérateur
Messages : 4380
Enregistré le : 17 mai 2002 09:25
Localisation : Nevers
Contact :

Message par Nico »

A la vue de tous les messages, je pense que les réactions ont été un peu vives. Si j'essaie de synthétiser tout ça :

- Philippe Nieuwbourg a fait un coup de maitre : réussir à toucher le grand public et les media.
- Il s'est par contre pas mal planté en offrant un contenu très amateur là où de nombreux travaux d'assos ont élagué la plupart des zones d'ombre.

Bilan : plutôt que de hurler à la mort après ces erreurs, il faudrait les corriger, et donc participer.
Selon moi l'idéal serait d'avoir Philippe Nieuwbourg à la gestion de la com', et des assos comme Silicium ou MO5 à la gestion du contenu des expos.

Le fait de s'être entouré de collectionneurs n'aide pas à grand chose. Ma petite expérience me fait affirmer que j'ai toujours eu beaucoup plus de machines que de connaissances...

Je rejoins donc l'avis de Jérôme. Maintenant que la vague est passée, que le calme semble revenu, il serait judicieux de faire avancer réellement les choses.
Ce que je retiens de cette expo c'est que plein d'ami qui ne sont pas du tout collectionneurs ou amateurs de vieux bidules tous sales m'ont parlé de cette expo. Du coup erreurs ou pas, les gens ont entendu parler d'un musée de l'informatique. C'est à mes yeux le principal.

Je serais curieux d'en parler de vive voix avec vous M. Nieuwbourg, histoire de comparer nos idées, qui ne seront certainement pas les mêmes, mais que j'espère argumentées des deux côtés :)
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
http://www.obsolete-tears.com
Avatar du membre
iCook
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 55
Enregistré le : 06 juil. 2006 03:19
Localisation : Un village Pommé

Message par iCook »

Le jour où "passion" s'accordera avec "marketing", il y aura peut-être vraie discussion... :roll: idem avec sentiments et argent, mais jusqu'à preuve du contraire "c'est tout à fait c'est pas ça"...
"ça vous a plu ? Vous en voulez encore ?"
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Message par gilles »

L'initiative n'est peut être pas aussi neutre que cela pour nous les petits collectionneurs.
Constituer une telle collection dans un temps relativement court demande des moyens. Le principal moyen d'approvisionnement (particulièrement lorsqu'on est préssé) est, comme vous le savez tous, eBay. Or un acheteur pressé et ayant les moyens va forcement faire augmenter artificiellement les prix sur un marché aussi réduit. Ces derniers mois les prix de certaines machines ont fortement augmenté, atteignant des niveaux inacceptables.
Cela augmente, d'une certaine facon, la valeur de nos collections mais ce n'est pas notre but, en tout cas ce n'est pas le mien, ni celui de la plupart des collectionneurs de ma connaissance.
Avatar du membre
frodon69
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3893
Enregistré le : 29 sept. 2003 22:54
Localisation : A l'ouest de Lyon
Contact :

Message par frodon69 »

jvernet a écrit :Bon, maintenant que ça a bien fighté, il serait temps de clore les hostilités, et de chercher à construire un peu, non ?
Je suis d'accord :)
Frodon69

Je cherche un Amstrad Mega PC, faire offre.
Potrzebie
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 10726
Enregistré le : 09 mars 2003 16:23
Localisation : Vendée - France
Contact :

Message par Potrzebie »

moi j'm en tape grave :lol:
Image
Verrouillé

Retourner vers « Autres manifestations »