A propos de l'expo à la Défense

Tout sur les autres manifestations

Modérateur : Politburo

Répondre
rhod
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4718
Enregistré le : 01 juil. 2002 11:27
Localisation : Orléans
Contact :

Message par rhod »

il a même pas de Canon Cat :wink:
http://www.rhod.fr
Blog : http://rhodblog.wordpress.com/
Twitter : https://twitter.com/#!/rhodblog
Mes recherches ATARI 8 BIT
Temple of Apshai Trilogy CPC et C64 DISK version d3m, boite plastique carrée
ATARI PC-1 / Moniteur CBM 1084DS2 noir
JC
Avatar du membre
Melaure
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1455
Enregistré le : 04 août 2008 11:57
Localisation : Lugdunum
Contact :

Re: A propos de l'expo à la Défense

Message par Melaure »

J'ai lu avec intérêt les réactions (de Fabrice entre autre) sur cette expo de la défense, que je n'ai pas eu le temps de passer voir. J'ai l'impression que je n'ai rien raté si j'ai bien lu toutes les réactions ?

Bref étant donné que mon association s'attèle à une tâche similaire, quels sont vos conseils, sachant que nos "Jurassics Macs" seront propres, bien que jaunis pour certains, et qu'il y aura des tables en dessous ;)

Je vais faire une fiche A5 pour chaque machine (une trentaine je pense, mais peut-être plus, je suis encore en train de collecter).

En tout cas c'est du boulot ... :D

Image
MBP 2.6 2012 HD 16Go/960GoSSD • iMac 27" • MB 2.26 • Cube • iMac DV 600 • iBooks Tangerine/Blueberry/Graphite/Indigo/Key Lime • 6100/66 • 1400CS • PB520c SC2200 • Duo 210 • PB 145b • Q660av • Q700 • LC475 • Classic II • LCIII-040/66 • LC III • 2 LC II • PDS IIe • SE/30 • SE • Mac Plus • Mac 512 • Mac 128 • MacPortable • eMate • IIc • IIe • QT150/200 • A500 • A1200 • CPC6128 • TI-99/4A, TI-74 • TouchPad 32 GB
Les Gones du Mac
retrogameold
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1302
Enregistré le : 10 août 2008 11:12
Localisation : RetroGame-Land
Contact :

Re: A propos de l'expo à la Défense

Message par retrogameold »

Melaure a écrit :J'ai lu avec intérêt les réactions (de Fabrice entre autre) sur cette expo de la défense, que je n'ai pas eu le temps de passer voir. J'ai l'impression que je n'ai rien raté si j'ai bien lu toutes les réactions ?

Bref étant donné que mon association s'attèle à une tâche similaire, quels sont vos conseils, sachant que nos "Jurassics Macs" seront propres, bien que jaunis pour certains, et qu'il y aura des tables en dessous ;)

Je vais faire une fiche A5 pour chaque machine (une trentaine je pense, mais peut-être plus, je suis encore en train de collecter).

En tout cas c'est du boulot ... :D

Image

Bon courage en tout cas! :wink:
Viendez regarder quelques lives!
http://www.youtube.com/retrogameold
Avatar du membre
wdassos
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 98
Enregistré le : 18 juin 2007 09:05
Localisation : Paris / PACA.
Contact :

Re: A propos de l'expo à la Défense

Message par wdassos »

Pour l'anecdote, sachez chers amis que je reçois depuis 2/3 mois des lettres (papier), des mails et textos d'insultes et de menaces concernant mon reportage sur l'exposition "Le Mac, 25 ans déjà"... Toutes anonymes, bien sur...
Suis-je le seul ? Qu'ai-je donc fait de terrible ?
Depuis 1988, notre mission est de Collecter, Préserver et Restaurer le patrimoine numérique dans toute sa diversité.

Association WDA (Présentation sur silicium)
Collection WDA, depuis 1988. (Inventaire)
Derniers apports matériels ou logiciels à la WDA (Google photos)
Facebook de la WDA
Jonatux
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 338
Enregistré le : 23 juil. 2009 22:26
Localisation : Haute garonne, 31570

Re: A propos de l'expo à la Défense

Message par Jonatux »

C'est assez incompréhensible, il est bien ce reportage, il doit bien avoir une raison il te l'ont pas dit ?
Avatar du membre
wdassos
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 98
Enregistré le : 18 juin 2007 09:05
Localisation : Paris / PACA.
Contact :

Re: A propos de l'expo à la Défense

Message par wdassos »

Jonatux a écrit :C'est assez incompréhensible, il est bien ce reportage, il doit bien avoir une raison il te l'ont pas dit ?
Nop, c'est du gratuit... Genre "Il me semble qu'ils ont étés cools avec toi, tu n'es qu'un abruti..." etc...
Depuis 1988, notre mission est de Collecter, Préserver et Restaurer le patrimoine numérique dans toute sa diversité.

Association WDA (Présentation sur silicium)
Collection WDA, depuis 1988. (Inventaire)
Derniers apports matériels ou logiciels à la WDA (Google photos)
Facebook de la WDA
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4560
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: A propos de l'expo à la Défense

Message par Ythunder »

euh Mathieu (c'est mathieu de WDA je pense), et bien je dirai... que tu es mal vu
Je viens de lire ton compte rendu suite au lien posté ici. Tes remarques sont objectives à mon sens. Voir l'amstrad avec sa matrice HS exposée, le Mac crade de chez crade etc, effectivement, je n'adhère pas non plus. Je pense que ce que tu dis tout haut n'est pas dans la conception de ceux qui ont fait l'expo. Quand aux remarque qu'on t'a fais quand tu prenais les photos, j'en reviens pas.

Je pense que ces personnes exposerait des frigidaires, ça serait pareil. la seul différence, c'est que quand on leur pose une question sur le matos, ils sont capables d'y répondre. Enfin tout ce que j'ai lu, c'est quand même grave et vraiment navrant.
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
wdassos
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 98
Enregistré le : 18 juin 2007 09:05
Localisation : Paris / PACA.
Contact :

Re: A propos de l'expo à la Défense

Message par wdassos »

Ythunder a écrit :euh Mathieu (c'est mathieu de WDA je pense), et bien je dirai... que tu es mal vu
(...)
Indeed, Lui même...
Et je pense en effet avoir été pris en grippe...
Merci de ton avis.
Depuis 1988, notre mission est de Collecter, Préserver et Restaurer le patrimoine numérique dans toute sa diversité.

Association WDA (Présentation sur silicium)
Collection WDA, depuis 1988. (Inventaire)
Derniers apports matériels ou logiciels à la WDA (Google photos)
Facebook de la WDA
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: A propos de l'expo à la Défense

Message par gilles »

wdassos a écrit :
Jonatux a écrit :C'est assez incompréhensible, il est bien ce reportage, il doit bien avoir une raison il te l'ont pas dit ?
Nop, c'est du gratuit... Genre "Il me semble qu'ils ont étés cools avec toi, tu n'es qu'un abruti..." etc...
bah c'est simple, tu pourris leur groove... Tu t'attaques à un groupe de communication qui use en retour de méthodes de communication. Bien entendu il sera difficile de prouver que cela vient d'eux... mais concrètement... qui a un véritable intérêt à te faire taire?
A ta place je porterai plainte contre X.
Avatar du membre
Melaure
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1455
Enregistré le : 04 août 2008 11:57
Localisation : Lugdunum
Contact :

Re: A propos de l'expo à la Défense

Message par Melaure »

wdassos a écrit :
Ythunder a écrit :euh Mathieu (c'est mathieu de WDA je pense), et bien je dirai... que tu es mal vu
(...)
Indeed, Lui même...
Et je pense en effet avoir été pris en grippe...
Merci de ton avis.
La prochaine fois tu choisiras notre expo. Déjà bien mieux fournie et puis j'ai tout nettoyé de fond en comble ;)

Rien que le Lisa noir est redevenu beige clair :D
MBP 2.6 2012 HD 16Go/960GoSSD • iMac 27" • MB 2.26 • Cube • iMac DV 600 • iBooks Tangerine/Blueberry/Graphite/Indigo/Key Lime • 6100/66 • 1400CS • PB520c SC2200 • Duo 210 • PB 145b • Q660av • Q700 • LC475 • Classic II • LCIII-040/66 • LC III • 2 LC II • PDS IIe • SE/30 • SE • Mac Plus • Mac 512 • Mac 128 • MacPortable • eMate • IIc • IIe • QT150/200 • A500 • A1200 • CPC6128 • TI-99/4A, TI-74 • TouchPad 32 GB
Les Gones du Mac
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: A propos de l'expo à la Défense

Message par gilles »

Melaure a écrit : Rien que le Lisa noir est redevenu beige clair :D
un Lisa noir? c'est un next non?
de toute façon les vrai Lisa sont jaune tendance orange foncé, avec plein de nuances...
Fredo_L
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 157
Enregistré le : 13 mars 2005 20:55
Localisation : Paris
Contact :

Re: A propos de l'expo à la Défense

Message par Fredo_L »

Personnellement, je ne vois rien à reprocher au reportage WDA et de toute façon, c'est toujours lamentable d'envoyer des mails d'insultes anonymes.
jxano
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2362
Enregistré le : 16 févr. 2008 23:34
Localisation : Paris 20ème

Re: A propos de l'expo à la Défense

Message par jxano »

Salut,
wdassos a écrit :Pour l'anecdote, sachez chers amis que je reçois depuis 2/3 mois des lettres (papier), des mails et textos d'insultes et de menaces concernant mon reportage sur l'exposition "Le Mac, 25 ans déjà"... Toutes anonymes, bien sur...
Suis-je le seul ? Qu'ai-je donc fait de terrible ?
Tu en sais trop et tu as la langue trop bien pendue !

Difficile de comprendre pourquoi tes « insulteurs » se réveillent maintenant alors que l'expo sur les 25 ans du Mac a été lancée il y a six mois !
Programmeur abscons.
Avatar du membre
frodon69
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3893
Enregistré le : 29 sept. 2003 22:54
Localisation : A l'ouest de Lyon
Contact :

Re: A propos de l'expo à la Défense

Message par frodon69 »

wdassos a écrit : mon reportage sur l'exposition "Le Mac, 25 ans déjà"...
Qu'ai-je donc fait de terrible ?
Montrer l'envers du décors est sans doute déplaisant, il fallait s'en tenir aux célébrités venues voir des machines qu'elles ne connaissaient pas, en discutant avec d'autre célébrités :mrgreen:
Pas envie d'aller voir sur place, ce n'est pas mieux qu'à la déchèterie locale :( (dommage pour certaines pièces de valeur).
Frodon69

Je cherche un Amstrad Mega PC, faire offre.
Avatar du membre
wdassos
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 98
Enregistré le : 18 juin 2007 09:05
Localisation : Paris / PACA.
Contact :

Re: A propos de l'expo à la Défense

Message par wdassos »

jxano a écrit :(...)
Difficile de comprendre pourquoi tes « insulteurs » se réveillent maintenant alors que l'expo sur les 25 ans du Mac a été lancée il y a six mois !
Cela fait déjà quelques mois que je subis cela... Erf...
Depuis 1988, notre mission est de Collecter, Préserver et Restaurer le patrimoine numérique dans toute sa diversité.

Association WDA (Présentation sur silicium)
Collection WDA, depuis 1988. (Inventaire)
Derniers apports matériels ou logiciels à la WDA (Google photos)
Facebook de la WDA
Répondre

Retourner vers « Autres manifestations »