A propos de l'expo à la Défense

Tout sur les autres manifestations

Modérateur : Politburo

Répondre
Francis Bouvier

visuel de l'exposition "1940-1990: Histoires d'informat

Message par Francis Bouvier »

Depuis maintenant 2 ans et demi que je dirige le Toit de la Grande Arche, j’ai pour chacune de mes expositions fait appel à mon agence de création, petite agence d'une seule personne, pour toutes nos créations de visuels (voir sur le site www.grandearche.com).

Je l’ai choisi pour son esprit créatif, et c’est la première fois que j’ai un problème de ce genre, sur un visuel. Notre travail est basé sur une confiance réciproque, parce que je sais qu’il réalise lui-même les documents.

Il n’en demeure pas moins que sur cette création, certaines ressemblances avec l’affiche présentée sont nettes

Après un entretien avec l’agence, celui-ci m’a certifié avoir travaillé de la même façon que pour toutes les autres expositions.

Alors, je ne vais pas essayer de détailler ce qui est différent et similaire, je comprends les interrogations, mais me porte garant de son travail, indépendamment de celui réalisé pour l’exposition de 2002.

Alors peut-être que la création est trop évidente pour que les idées se rejoignent autour de circuits imprimés et de bulles comprenant des photos de matériel. Sachez que l’agence nous a proposé d’autres options sans visuel de matériel, mais que j’ai choisi avec, pour des raisons de lisibilité et de compréhension.

Alors, je vous remercie de nous avoir fait part de cette affiche, et sachez que je prends au sérieux vos commentaires ; enfin je vous confirme que les ressemblances sont des pures coïncidences.

Je vous remercie de votre attention, et vous donne rendez-vous sur le Toit de la Grande Arche pour partager ensemble un moment de passion de l’informatique.

Cordialement

Francis Bouvier - Toit de la Grande Arche
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11102
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

Francis Bouvier a écrit :Depuis maintenant 2 ans et demi que je dirige le Toit de la Grande Arche, j’ai pour chacune de mes expositions fait appel à mon agence de création, petite agence d'une seule personne, pour toutes nos créations de visuels (voir sur le site www.grandearche.com)....
Bonjour et bienvenue sur le forum,
Je vous remercie pour ces précisions interressantes :) Il est vrai que le hasard sur des choix de visuels peut faire curieusement les choses!
Francis Bouvier a écrit : Je vous remercie de votre attention, et vous donne rendez-vous sur le Toit de la Grande Arche pour partager ensemble un moment de passion de l’informatique.
Pour cela, n'y comptez pas pour ma part dans l'état actuel des choses. La médiocrité que je sens transpirer des travaux de recherche d'Antémémoire me donne aucunement l'envie de la visiter. Je pense que tous les passionnés attendent plus sur de fond.
Et encore, il y a aussi à redire sur la forme, concernant l'exposition: je pense particulièrement aux appareils non protégés et/ou sales...
Potrzebie
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 10726
Enregistré le : 09 mars 2003 16:23
Localisation : Vendée - France
Contact :

Message par Potrzebie »

j ai toujours préféré les sous sols aux toits .... :lol:
Image
atari_air_force_one

Message par atari_air_force_one »

Fabrice Montupet a écrit :
Francis Bouvier a écrit :Depuis maintenant 2 ans et demi que je dirige le Toit de la Grande Arche, j’ai pour chacune de mes expositions fait appel à mon agence de création, petite agence d'une seule personne, pour toutes nos créations de visuels (voir sur le site www.grandearche.com)....
Bonjour et bienvenue sur le forum,
Je vous remercie pour ces précisions interressantes :) Il est vrai que le hasard sur des choix de visuels peut faire curieusement les choses!
Francis Bouvier a écrit : Je vous remercie de votre attention, et vous donne rendez-vous sur le Toit de la Grande Arche pour partager ensemble un moment de passion de l’informatique.
Pour cela, n'y comptez pas pour ma part dans l'état actuel des choses. La médiocrité que je sens transpirer des travaux de recherche d'Antémémoire me donne aucunement l'envie de la visiter. Je pense que tous les passionnés attendent plus sur de fond.
Et encore, il y a aussi à redire sur la forme, concernant l'exposition: je pense particulièrement aux appareils non protégés et/ou sales...

désolé,mais idem
Avatar du membre
BubbleBobble
Modérateur
Modérateur
Messages : 2641
Enregistré le : 08 sept. 2004 22:24
Localisation : Toulon

Message par BubbleBobble »

Oh les gars, les déterrages de posts c'est pour Halloween, pas avant !

Pierre
Le frottage de silex, c'est tout sauf une innovation : avant, on attendait simplement que la foudre tombe sur un arbre et qu'elle enflamme une branche, et ça fonctionnait très bien... ©SbM
atari_air_force_one

Message par atari_air_force_one »

ah dommage, chez nous c'est commencé

:lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
mirage4
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2922
Enregistré le : 30 déc. 2004 19:39
Localisation : Langon (33)

Message par mirage4 »

ben ça ça promet pour halloween, va y'avoir des zombis partout sur le forum. :lol:
Attention ! psychoordinopathe!
atari_air_force_one

Message par atari_air_force_one »

qui déterre le squale ??????? :lol:
Potrzebie
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 10726
Enregistré le : 09 mars 2003 16:23
Localisation : Vendée - France
Contact :

Message par Potrzebie »

oula personne
Image
Avatar du membre
fabrice93fr
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4135
Enregistré le : 28 mai 2002 15:45
Localisation : noisy le grand
Contact :

Message par fabrice93fr »

il pourrait mordre....
Fabrice93fr fait rien qu a dire des bétises
Troll a mi-temps
Avatar du membre
kakalake
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2305
Enregistré le : 12 avr. 2004 23:46
Localisation : Moselle

Message par kakalake »

Ça a l'air d'être un sacré quatch ce musée.
Laisser de tels pièces sans protection et nettoyage c'est du meurtre!

Pour info il y a aussi un musée à Dusseldorf! Donc 1er musée d'Europe...
Si les panneaux étaient vivants, ils gonfleraient les statistiques des victimes de la route (Monster truck madness)
www.leparadisdesordis.fr
Avatar du membre
etms
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4439
Enregistré le : 17 juil. 2002 21:53
Localisation : New Jersey, USA
Contact :

Message par etms »

kakalake a écrit : Pour info il y a aussi un musée à Dusseldorf!
K2000 ?


->
Thierry, partisan de la Blatte Attitude ]=]=)<
Rewind the Amiga : http://amigavideo.net
Avatar du membre
kakalake
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2305
Enregistré le : 12 avr. 2004 23:46
Localisation : Moselle

Message par kakalake »

Je ne sais plus quelle nom il portait, j'y était aller avec un collègue il y a 4/5 ans. On y était aller à l'origine pour un stage de deux semaines dans une boite des environs. C'est les autochtones qui nous l'ont conseillé!

C'est à ce moment là aussi que j'ai flingué ma belle Citroën XM 2.5td 130cv toute option de 98 en superbe état et surtout break pour y mettre toutes mes bouses...
Arrivée en voiture retour en train!

Edit: Je viens de trouver ça à Dusseldorf mais je ne crois pas que c'était ça...
http://www.duesseldorf.de/vhs/museum/sammlung.pdf
Si les panneaux étaient vivants, ils gonfleraient les statistiques des victimes de la route (Monster truck madness)
www.leparadisdesordis.fr
Avatar du membre
wdassos
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 98
Enregistré le : 18 juin 2007 09:05
Localisation : Paris / PACA.
Contact :

Message par wdassos »

Petit reportage maison sur l'expo. de Mr Philippe NIEUWBOURG :
"Le Mac, 25 ans déjà !" :
:arrow: http://forum.wda-fr.org/viewtopic.php?f ... 183#p10183

UsezEn, AbusezEn... :)
Depuis 1988, notre mission est de Collecter, Préserver et Restaurer le patrimoine numérique dans toute sa diversité.

Association WDA (Présentation sur silicium)
Collection WDA, depuis 1988. (Inventaire)
Derniers apports matériels ou logiciels à la WDA (Google photos)
Facebook de la WDA
Avatar du membre
pstriolo
Modérateur
Modérateur
Messages : 3511
Enregistré le : 22 mai 2002 07:05
Localisation : Dans ton cul... au fond à gauche

Message par pstriolo »

j'aime beaucoup les palettes pour la présentation, ça fera un bon feu ensuite avec les mac dessus. Y'aura pas besoin de les déplacer.

Philou
Tout près de la Garonne
Non loin des Pyrénées
Il existe une ville
Toulouse où je suis né
Toulouse et son équipe
Son stade des 7 deniers
Les toulousains arrivent
Ils vont tout remporter
Répondre

Retourner vers « Autres manifestations »