Vieumikro 2019 présents

Idées, questions, problèmes sur le prochain Vieumikro

Modérateur : Politburo

Nikass
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 941
Enregistré le : 12 nov. 2015 22:00
Localisation : trouducul du 31 et 34 aux lunes bleues

Re: Vieumikro 2019 présents

Message par Nikass »

Ludo31200 a écrit : 27 oct. 2019 20:28 Suis donc passé a vieumikro samedi après midi, pour moi une première. Ambiance très sympa, des gens agréables et passionnés. Un très bon moment pour moi, basé sur la découverte et l'échange. Un grand merci à Claudius pour la passionnante (et trop courte) discussion, et pour son incroyable Dai, et aussi a la personne possédant l'oric atmos (désolé je ne connais pas son prénom). Encore un grand merci !
si c'est un grand machin à lunettes, c'est Hialmar, a.k.a. Pat. Enfin, du moins, j'imagine, qui c'est d'autre qui s'intéresse à ce truc là, telle est la question ?!.

bon, s'il me lit et que c'est bien lui, il peut me taxer de grand gros gras à lunettes fer à souder et clé à molette, même si j'avais pas le costume de Mario, je serai pas vexé.

:mrgreen:

a+
Avatar du membre
cazeysan
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 16
Enregistré le : 08 oct. 2019 16:01
Localisation : Aux alentours de Toulouse

Re: Vieumikro 2019 présents

Message par cazeysan »

Salut tout le monde.

Merci pour cet événement très sympathique. :D

Je suis passé le samedi soir, j'ai squatté jusqu'à 22h/22h30 puis je vous ai quitté après la deuxième tournée de saucisses.
Merci à Ythunder pour le moment de discussion passé au bar (et oui on se refait pas), c'était bien cool. Merci également à l'Amigaïste (qui balançait des reprises kitchs sur son ordi, désolé j'ai pas retenu le nom :oops: ) pour la digression sur l'adaptation C64 d'Outrun. Bref j'ai plus apprécié les moments de discussion que la manifestation en elle-même, je m'explique.

Bien évidemment le lieu était très dur à aménager mais les différentes machines ne me semblaient pas super bien mises en valeur. Il me manquait de l'affichage d'information et/ou de contextualisation. Également elles étaient noyées pour une bonne partie dans un mélange avec des ordis portables récents et ça faisait brouillon. Enfin, tout le monde était plongé dans son activité et il n'y avait pas vraiment d'accueil sur les stands.

Le moment du concert était très chouette ! Il aurait mérité un peu d'installation lumière pour mettre en valeur le musicien.

Enfin, le coin console était marrant avec son fauteuil en velours rouge mais j'ai pas compris le choix des machines et des jeux. La Saturn ne fonctionnait malheureusement pas (ou alors je suis une quiche). C'était un peu mis là sans trop de projet j'ai l'impression.

Bon je râle je râle mais c'est tout de même un moment assez privilégié pour voir en un seul endroit et moment autant de machines d'époque fonctionnelles et de pouvoir les essayer ! Encore merci à toutes et à tous. :)
Viens par là, c'est pareil !
Nikass
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 941
Enregistré le : 12 nov. 2015 22:00
Localisation : trouducul du 31 et 34 aux lunes bleues

Re: Vieumikro 2019 présents

Message par Nikass »

Le coin salon ce n'est pas Silicium: c'est un copain à moi qui s'est fait son petit délire, et il a eu raison, parce que la sieste c'est pas mal dans ce fauteuil d'après certains. Il n'y a donc pas de logique :lol: :lol: :lol:

après, VM n'a jamais été une "exposition", mais plutôt une concentration de geeks qui font ce qu'ils veulent, ceci expliquant cela. C'est vrai qu'on aurait pu faire quelques panneaux pour les raretés qu'on avait mises dan un coin. Next year :slime: vrai pour les portables mais avec tout ce qu'il y a d'émulation et d'outils sur PC, c'est pas facile d'y échapper.

a+
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4549
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Vieumikro 2019 présents

Message par Ythunder »

Au fait Jérome (JVERNET), tu es passé par l'A89 au dessus de Brive pour rentrer ?

Purée vous vous êtes arrêtés longtemps ? Je suis parti bien 30 min après vous, et je vous retrouve sur le parking du péage en vue de Brive ! :lol: :lol: :lol: Et en roulant a 110 !
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
cazeysan
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 16
Enregistré le : 08 oct. 2019 16:01
Localisation : Aux alentours de Toulouse

Re: Vieumikro 2019 présents

Message par cazeysan »

@nikass Merci de ta réponse.

Pour les consoles ce n'était donc pas une impression :wink: , je comprends bien que ce n'est pas l'activité principale de l'asso mais il y aurait sûrement quelque-chose de plus sympa à faire en installation et en animation.

Concernant l'affichage et les informations inexistantes, si le projet de la manifestation est de rester un moment sympa entre membres de l'asso et du forum ça peut le faire, mais ça vous coupe à mon avis de potentiels visiteurs qui pourraient alors découvrir les activités de l'asso et aider (ne serait-ce que par la participation à l'entrée) à son fonctionnement.

Enfin pour les ordis récents, j'entends bien qu'ils ont leur utilité, mais je trouve dommage de ne pas pouvoir faire facilement le distingo visuellement en se baladant autour des stands.
Viens par là, c'est pareil !
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4549
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Vieumikro 2019 présents

Message par Ythunder »

Je partage l'avis de cazeysan
Après, nous on est plus observateur, puisqu'on vient et on se pose. L'organisation etc, c'est pas évident...
Franchement Sili, niveau bouffe, moi je trouve que ça a assuré. Bon les plancha sont longues, lol, mais il y avait a manger, café, trucs sucrés etc, boissons...

Le lieu était... bizarre, mdr mais ouf, le temps et la température était de notre côté. Mais franchement après qq heures, les retrouvailles, les discussions, ça m'a rappelé pourquoi je viens à VM. Juste un point, visiblement il y aurait eut plus de monde, il eut été possible qu'on eusse été dans la merde (tables ?). Bon, les conjugaisons et les accords, faites pas gaffe hein.

C'est clairement pas facile de savoir combien il y aura de monde. En plus je suis un cruel nostalgique de Labège :lol: :lol: :lol:
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
cazeysan
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 16
Enregistré le : 08 oct. 2019 16:01
Localisation : Aux alentours de Toulouse

Re: Vieumikro 2019 présents

Message par cazeysan »

Ah oui, la bouffe était chouette ! Gros point positif. C'était à la bonne franquette mais très convivial et généreux, personne n'est venu me dire que je prenais une demi saucisse de trop :lol:
Viens par là, c'est pareil !
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: Vieumikro 2019 présents

Message par jvernet »

Ythunder a écrit : 30 oct. 2019 17:11 Au fait Jérome (JVERNET), tu es passé par l'A89 au dessus de Brive pour rentrer ?

Purée vous vous êtes arrêtés longtemps ? Je suis parti bien 30 min après vous, et je vous retrouve sur le parking du péage en vue de Brive ! :lol: :lol: :lol: Et en roulant a 110 !
C'est normal, je cuvais la gnole à Vincent en passager, on a fait le plein sur la rocade et c'est mon fils qui conduisait: officiellement, il avait son permis depuis la veille. 110 Powa, limiteur enclenché, papa veille d'un oeil.

C'est loin, quand même, Toulouse-Saint E-LYon.


Jerome
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Nikass
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 941
Enregistré le : 12 nov. 2015 22:00
Localisation : trouducul du 31 et 34 aux lunes bleues

Re: Vieumikro 2019 présents

Message par Nikass »

rho j'y crois pas, l'abus !!!. T'avais largement fini de distiller le bordel sans étiquette, même que tu t'es enfilé deux kilos de saucisse avant de remonter dans la bagnole, et t'as salement profité de ta progéniture pour te conduire pendant que tu faisais une grosse sieste de feignasse.

ah mais plus on d'vient vieux, et plus on d'vient kon :mrgreen:

ça va mieux quand c'est écrit noir sur vert :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

a+
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: Vieumikro 2019 présents

Message par jvernet »

cpafo.
:ugeek:
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Répondre

Retourner vers « Vieumikro »