Vieumikro 2018 les 22 et 23 septembre

Idées, questions, problèmes sur le prochain Vieumikro

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4549
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Vieumikro 2018 les 22 et 23 septembre

Message par Ythunder »

Perso, faire 300-500 kms, pour finir en plein centre ville...
Parkings payants, ou gratuit sur place ? On ne connait pas du tout par la bas. Pour ma part, au cas ou pour l'année prochaine..
SI le parking est loin, genre place a trouver tout seul en ville, pour le transport de matériel, ça mettra un sacré coup de frein.
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: Vieumikro 2018 les 22 et 23 septembre

Message par jvernet »

Si j'en crois Google Street, le déchargement va être sympa !
Y'a un super chocolatier en face.

Je vois bien où c'est, on est passé et on a mangé sur la place Wilson, l'année dernière.
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4549
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Vieumikro 2018 les 22 et 23 septembre

Message par Ythunder »

jvernet a écrit : 21 août 2018 21:41 Je vois bien où c'est, on est passé et on a mangé sur la place Wilson, l'année dernière.
Et du coup, ça se présente comment ?
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
francoisp31
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2002
Enregistré le : 30 mai 2005 09:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Vieumikro 2018 les 22 et 23 septembre

Message par francoisp31 »

bha ça s'annoncera quand on aura les premiers retours dans les topics kisékivien & keskiyaura
http://www.silicium.org/forum/viewtopic ... 11&t=43304
http://www.silicium.org/forum/viewtopic ... 11&t=43305
-----------
ssh debile@stupide.local "docker run -it docker/cowsay \"fortune | cowsay\" "

:ugeek:
Avatar du membre
rogeroge
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4227
Enregistré le : 14 mai 2010 21:41
Localisation : Entre Nancy et Bercy : à Torcy

Re: Vieumikro 2018 les 22 et 23 septembre

Message par rogeroge »

Bonjour.
Le traditionnel cassoulet à la table collégiale est-il prévu ?
Il faut être fou pour venir sur ce site mais encore plus fou pour ne pas y revenir !
Silversword31
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 96
Enregistré le : 29 sept. 2015 13:23
Localisation : Auch dans le Gers

Re: Vieumikro 2018 les 22 et 23 septembre

Message par Silversword31 »

Arg... Plein centre ville. Je pense pas pouvoir venir :(
Avatar du membre
fabu
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1346
Enregistré le : 16 oct. 2003 22:54
Localisation : Aveyron

Re: Vieumikro 2018 les 22 et 23 septembre

Message par fabu »

Pareillement pour moi. :o
J'espère que l'an prochain ce sera à Labège car je compte bien revenir dire bonjour. :!:
Je recherche du soft C64,Amstrad,Amiga,Msx
Silversword31
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 96
Enregistré le : 29 sept. 2015 13:23
Localisation : Auch dans le Gers

Re: Vieumikro 2018 les 22 et 23 septembre

Message par Silversword31 »

Bon, vu que personne ne semble se déclarer, je vais tenter de venir le samedi aprem (le 22 donc) avec du matos léger car je sais pas comment on peut décharger. Je prendrais donc mon Mac Color Classic avec carte Apple IIe. Je pourrais vous montrer l'image 32Mo Prodos pour Apple IIe que je suis en train de concocter :D
Par contre, je ne sais pas si je viens en famille... A négocier avec ma femme ultérieurement :wink:
Avatar du membre
rene
El Presidente
El Presidente
Messages : 1448
Enregistré le : 16 mai 2002 20:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Vieumikro 2018 les 22 et 23 septembre

Message par rene »

j'ai du vous l'écrire en introduction, on doit se réunir vendredi pour mettre tout cela au point. On vous en dira plus samedi. Ne vous inquiétez pas trop, rien ne peut être parfait mais l'endroit est sympa et devrait bien le faire.
René
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: Vieumikro 2018 les 22 et 23 septembre

Message par Fabrice Montupet »

Le lieu est effectivement sympathique. Est-il adapté à la circulation et le stationnement de véhicules à proximité, au déchargement/chargement de matériels nombreux et volumineux sans gène, c'est la question que beaucoup se posent je pense.
Silversword31
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 96
Enregistré le : 29 sept. 2015 13:23
Localisation : Auch dans le Gers

Re: Vieumikro 2018 les 22 et 23 septembre

Message par Silversword31 »

Le problème est qu'il est sans doute trop tard pour trouver une salle des fêtes dans un village proche de Labège. De plus, je ne sais pas à combien la salle était louée pour le WeekEnd.
Il y pleins de village autour de Labège (Saint Orens, Escalquens, ramonville, Odars,...). Je pense que pour l'an prochain, avec un peu de chance, on devrait trouver une belle salle. Mais là, à un mois....
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5941
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Vieumikro 2018 les 22 et 23 septembre

Message par Pocket »

Salut,

Comme l'a dit le Prez on en discute vendredi soir, il y aura un retour ici dans la semaine qui suit.

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Avatar du membre
pstriolo
Modérateur
Modérateur
Messages : 3511
Enregistré le : 22 mai 2002 07:05
Localisation : Dans ton cul... au fond à gauche

Re: Vieumikro 2018 les 22 et 23 septembre

Message par pstriolo »

Silversword31 a écrit : 28 août 2018 20:19 Le problème est qu'il est sans doute trop tard pour trouver une salle des fêtes dans un village proche de Labège. De plus, je ne sais pas à combien la salle était louée pour le WeekEnd.
Il y pleins de village autour de Labège (Saint Orens, Escalquens, ramonville, Odars,...). Je pense que pour l'an prochain, avec un peu de chance, on devrait trouver une belle salle. Mais là, à un mois....
Bonjour,

C'est plus compliqué que cela :

- les locations de salles sont très chères (compter 300-500 euros/week end) + assurances. A comparer avec notre ancienne salle qui nous été mise à disposition gratuitement.
- la plupart du temps il faut être résident de la commune pour pouvoir y avoir accès ou domicilier l'association dans la commune.
- les activités tolérées dans les salles sont limitées. A voir au cas par cas si un salon vintage serait toléré avec le public...
- les salles se louent au minimum 6 à 8 mois à l'avance à certaines périodes.
- la plupart des salles imposent des limitations qui peuvent être chiantes : pas de repas, pas de possibilité de coucher sur place, horaires.... Dans mon bled par exemple on ne peut pas avoir la salle au delà de 23 h.
- il faut du temps pour trouver et avoir tous les renseignements.

Donc pour cette année c'est mort.

Philou
Tout près de la Garonne
Non loin des Pyrénées
Il existe une ville
Toulouse où je suis né
Toulouse et son équipe
Son stade des 7 deniers
Les toulousains arrivent
Ils vont tout remporter
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4549
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Vieumikro 2018 les 22 et 23 septembre

Message par Ythunder »

un des gros points noirs cette année, c'est l'annonce de la date à mon sens.
Depuis juillet, je dois aller dans le 17. Je n'avais pas de date imposées pour y aller. Tranquille, je réserve au 22 septembre là bas...
Exemple d'expérience, donc -1 sur la liste.
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
frodon69
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3891
Enregistré le : 29 sept. 2003 22:54
Localisation : A l'ouest de Lyon
Contact :

Re: Vieumikro 2018 les 22 et 23 septembre

Message par frodon69 »

Ythunder a écrit : 29 août 2018 09:30 un des gros points noirs cette année, c'est l'annonce de la date à mon sens.
En ce qui me concerne c'est bien un problème de date.

Cette salle en pleine ville faisait par contre mon affaire car je comptais me prendre une journée pour visiter Toulouse aux VM2018 ; ce sera pour VM2019 !
Frodon69

Je cherche un Amstrad Mega PC, faire offre.
Répondre

Retourner vers « Vieumikro »