::::: [VM2k16] Le keskiyora :::::

Idées, questions, problèmes sur le prochain Vieumikro

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5940
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

::::: [VM2k16] Le keskiyora :::::

Message par Pocket »

Camarades,

Image

Voila donc la synthèse du matériel qui sera glorieusement présenté par nos camarades afin d'aider à l'éducation des masses vers la préservation du patrimoine. Les camarades souhaitant voir une machine en particulier peuvent l'indiquer aussi.
Quoique magnanime, le Politburo se réserve le droit d'interdire toute machine étant en contradiction avec la ligne du parti, ou qui viserait à nuire à la révolution que tout le monde attend. De même notre Guide Culturel et Président a bien souligné que le but de cette manifestation n'était pas de perpétuer le modèle capitaliste en ne cherchant qu'à entasser sur un bout (voire plus) de table pléthore de machines afin de corrompre les esprits, mais bien de pouvoir présenter de la meilleure façon possible un maximum de merveilles célébrant la gloire de notre cause..

::::: Matos présent :::::
Consoles

Code : Tout sélectionner

Silicium    : les dernières news du Japon by Karim
              Les entrailles de la magnavox odyssey par raph
francoisp31 : RS6000 et HPPA pour faire des install, une station Sun monobloc inconnue de lui même
orion2036   : Recalbox basée sur un Raspberry Pi Zero blindée de retrogaming multi systemes
Micros

Code : Tout sélectionner

Silicium      : Le barda à Minitels, of course.
                Atari ST et a600 modifié avec disque dur (sous réserve) Bbc,  Be, Falcon avec CT60, Apple 2 avec la demo de Woz That Jobs... 
Fabrice       : oric atmostratos
gege34        : A1200 gonflé.
rogeroge      : un EPSON PX-8, et un MSX avec lecteur de disquettes et cartouches...
Kenneth       : un Atmos en démo avec mes bidules experimentaux (lecteur cartouche et SD) 
jvernet       : Un Apple //c Plus et son écran LCD pour frimer, peut être un Mac ou deux. Un G5
gaban         : L'apple 2c récupéré de strasbourg (testé et fonctionnel)
silversword31 : Commodore 128 et carte 1541 Ultimate 2+ en première mondiale. Sinclair QL avec son extension 512K et floppy 3.5,
                Sinclair 128+2 avec une carte Divmmc Enjoy.
Hialmar       : Mon Apple II c pour montrer le futur nouveau jeu des éditions Silicium. Un Oric Atmos.
                Une NeXTStation pour monter dessus un SCSI2SD avec du NS 3.
cleesy        : Un eMate.
searching     : Un Atmos.
ben*.*        : Un Falcon, récemment donné à Silicium, on découvrira ce qu'il y a sur le disque dur :-)
                On testera aussi les 2 Bebox venant de la même donation.
                Un Amiga, un ST avec UltraSatan, une raspi et un MIST :)
Arcade, Casual & Gaming

Code : Tout sélectionner

Silicium : Guitar hero voire rocksmith
           PS4 et Wiiu avec jeux modernes
           Bomberman megadrive
::::: Demandes :::::
(ce que vous voulez voir, disparaitra lorsque quelqu'un se proposera de ramener)

Code : Tout sélectionner

jvernet       : écrans Apple II monochrome ou couleur péritel et baffles, pour les démos Apple II/Mockingboard de French Touch avec carte son
                Un TRS 80 Model I en état de marche (alim, écran, machine) POUR TESTER le mien (je n'ai pas d'alim, j'en cherche toujours une).
silversword31 : Une souris commodore 1531 pour faire des démos de GEOS
::::: Recherche :::::
(vous aimeriez bien repartir avec, bon dans la limite du raisonnable hein ... ;) )

Code : Tout sélectionner

gege34      : Amiga 4000 (68040 ou 60) avec carte GFX le tout pas cher (on peut rêver).
              Canon X710 et des manuels en français du Canon X07
francoisp31 : un jupiter ace en etat de marche serai drole mais bon....
orion2036   : un vieux pc avec une interface IDE pour tenter un swap rapide entre un pc et la xbox pour remettre en marche le disque dur 
gaban       : Du jeu atari 2600, un trackball pour jouer à milipède, et si quelqu'un a un lecteur laserdisc qui lui sert à rien ...
::::: Echange:::::

Code : Tout sélectionner

gaban : Un ipod mini rose, 6Go, complet en boite. Batterie tient 2heures max
       Sinon, j'ai un HP ipaq 114 quasi neuf, complet en boite, ça intéresse quelqu'un?
::::: Dons :::::
(vous aimeriez bien ne pas repartir avec, cela vous encombre, votre femme craque ... ;) )

Code : Tout sélectionner

francoisp31 : un lot vrac a fouiller / donner 
rogeroge    : pour Gégé34, manuels en double et en français du Canon X07.
              pour Nikass, un Minitel en bon état (---> 2012)
Kenneth     : Un exl100 avec son clavier en loose à réparer.
              Un ecran PC a tube real flat avec des prises BNC qui fonctionne
orion2036   : Un Minitel 1 gracieusement donné par Emmaus Carbonne
gaban       : Un lecteur multimédia chinois, qui marche super bien 
::::: Bricolage :::::
(vous voulez modifier, réparer, pucer une machine... à coté j'indique si quelqu'un se propose pour le faire). Si cela nécessite des composants/outils particuliers prévoir et/ou prévenir à l'avance et pas la veille.

Code : Tout sélectionner

geg34     : de quoi flasher des eeprom si besoin (prévoir eeprom j'en ai pas des stock)
Nikass    : le nécessaire complet aux réparations et remises en état d'alims Apple,
            Atelier de grillage EPROM (précisez les composants que vous avez besoin, ramener vos fichiers
            Matériel de test de circuits logiques. mise sur supports, etc, dessoudage à l'air chaud...
rogeroge  : Pour l'atelier EPROM, un Epson PX-4 avec sa ROMWRITER
            Pour Pocket, un Olivetti M10 muni de son EPROM Multiplan pour dumpage.
            3 antiques graveurs d'EPROMs dont certains fonctionnent en MS-DOS via des vieux Win (pour les sockets ZIF).
jvernet   : De l'Apple II et un lecteur de disquette HD d'une tonne pour Apple II à réparer (Nikasss !!!)
            Peut être l'écran d'origine du TRS 80 Model I, à réparer (Nikass !!!).
cleesy    : Un mon moniteur GS et son lot de condos à changer. un Apple ][+ pour tester le FloppyEmu et régler les drives
searching : Une alim d'un mac 2cx on dirait un contact électromagnétique qui claque, empêchant le démarrage.
            Un G5 bi, si quelqu'un a le système en CD ou DVD il me sauve.
::::: Remarques :::::

Code : Tout sélectionner

- S'il vous faut des moniteurs et/ou machines particulières et que vous êtes juste en place dans votre Traban voir avec la siliteam s'il y a moyen de s'arranger mais va falloir être modeste, on aura pas trop de place pour les amener.
- Prévoir des multiprises et autres rallonges si vous amenez des usines à gaz (même si ce ne sont pas des usines à gaz remarquez) au cas où...
Image
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Avatar du membre
Gege34
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 1166
Enregistré le : 03 oct. 2014 11:19
Localisation : 31

Re: ::::: [VM2k16] Le keskiyora :::::

Message par Gege34 »

Mon A1200 gonflé (faut que je refasse l'alim qui est HS).

Micro Sili : Il faudrait rapporter l'Atari STE que j'ai modifié pour que je mette à jour le contenu du disque dur.
Recherche : Amiga 4000 (68040 ou 60) avec carte GFX le tout pas cher (on peut rêver).
Recherche : Canon X710 et des manuels en français du Canon X07
Bricolage : je peux rapporter de quoi flasher des eeprom si besoin (prévoir eeprom j'en ai pas des stock)
Commodore (64/128/Amiga), HP (28/41/48/50/71/75/200/Prime) et autres (Ti, Canon X07, Psion, Casio, Palm, Thomson, Exl, Amstrad)
Nikass
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 941
Enregistré le : 12 nov. 2015 22:00
Localisation : trouducul du 31 et 34 aux lunes bleues

Re: ::::: [VM2k16] Le keskiyora :::::

Message par Nikass »

Salut !

Le barda à Minitels, of course.

Je prends le nécessaire complet aux réparations et remises en état d'alims Apple, y'en a au moins deux à faire (jvernet + carte diskette). Je ne sais plus où, j'ai proposé un atelier de grillage EPROM (je fournis les composants, à condition de savoir quoi: j'en ai des tonnes et je ne vais pas tout déplacer, ramenez vos fichiers). Le même matériel sait faire le test de circuits logiques. Je peux aussi prendre de quoi remplacer de la 4116, mise sur supports, etc, dessoudage à l'air chaud...

enfin, demandez, quoi

a+
francoisp31
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2002
Enregistré le : 30 mai 2005 09:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: ::::: [VM2k16] Le keskiyora :::::

Message par francoisp31 »

je prends ma rs6000 pour faire une install dessus AIX5 je suppose en fonctions des cd que j ai en stock
je prends ma hppa idem pour hpux 10 ou 11 ou openbsd en fonctions des cd que j ai en stock



je prends une station sun monobloc que je connaissais pas qui est arrivée récemment au stock pour voir ca de plus prés, elle est pas spécialement rare mais je la connaissais pas..




je prépare un lot vrac a fouiller / donner
je regarde si j ai du a vendre mais je pense que je sois je vais faire du mini-prix soit mettre aux dons

j aimerai repartir avec ??? heu....
un jupiter ace en etat de marche serai drole mais bon....
-----------
ssh debile@stupide.local "docker run -it docker/cowsay \"fortune | cowsay\" "

:ugeek:
francoisp31
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2002
Enregistré le : 30 mai 2005 09:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: ::::: [VM2k16] Le keskiyora :::::

Message par francoisp31 »

Gege34 a écrit : Micro Sili : Il faudrait rapporter l'Atari STE que j'ai modifié pour que je mette à jour le contenu du disque dur.
manque de bol c est celui qu on a coule dans le beton pour supporter le poid de l etagere qui commencait a percer la dale ... :lol: :lol: :lol: :lol:
-----------
ssh debile@stupide.local "docker run -it docker/cowsay \"fortune | cowsay\" "

:ugeek:
Avatar du membre
rogeroge
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4227
Enregistré le : 14 mai 2010 21:41
Localisation : Entre Nancy et Bercy : à Torcy

Re: ::::: [VM2k16] Le keskiyora :::::

Message par rogeroge »

Bonjour.
Pour Gégé34, j'apporterai mes manuels en double et en français du Canon X07.
Pour Nikass, j'apporterai un Minitel en bon état (---> 2012)
Pour l'atelier EPROM, j'amènerai un Epson PX-4 avec sa ROMWRITER
Pour les divers, j'emmènerai un EPSON PX-8, un MSX avec lecteur de disquettes et cartouches...
Pour la communauté : un litron d'eau-de-vie de quetsche de Lorraine.
Il faut être fou pour venir sur ce site mais encore plus fou pour ne pas y revenir !
kenneth
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 948
Enregistré le : 22 sept. 2010 13:48
Localisation : France PdD

Re: ::::: [VM2k16] Le keskiyora :::::

Message par kenneth »

Il y aura un Atmos en démo avec mes bidules experimentaux (lecteur cartouche et SD)
A donner:
-Un exl100 avec son clavier en loose a réparer.
-Sous reserve de ne pas contredire les valeurs paléo-informatiques du Parti, un ecran PC a tube real flat avec des prises BNC qui fonctionne.
Avatar du membre
Gege34
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 1166
Enregistré le : 03 oct. 2014 11:19
Localisation : 31

Re: ::::: [VM2k16] Le keskiyora :::::

Message par Gege34 »

francoisp31 a écrit :manque de bol c est celui qu on a coule dans le beton pour supporter le poid de l etagere qui commencait a percer la dale ... :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est pas grave tant que vous laissez intacte les commodores, le reste c'est de la babiole :mrgreen:.
Commodore (64/128/Amiga), HP (28/41/48/50/71/75/200/Prime) et autres (Ti, Canon X07, Psion, Casio, Palm, Thomson, Exl, Amstrad)
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: ::::: [VM2k16] Le keskiyora :::::

Message par jvernet »

De l'Apple II à réparer (Nikass !!!), avec quelques disquettes, peut être un Mac ou deux. Un lecteur de disquette HD d'une tonne pour Apple II à réparer (Nikasss !!!).
Un Apple //c Plus et son écran LCD pour frimer.
Si ça va bien, je pourrais faire tourner des démos Apple II/Mockingboard de French Touch avec carte son (prévoir écrans Apple II monochrome ou couleur péritel et baffles).

J'aurais besoin d'un TRS 80 Model I en état de marche (alim, écran, machine) POUR TESTER le mien (je n'ai pas d'alim, j'en cherche toujours une). Et peut être ammenerais je l'écran d'origine Tandy, à réparer (Nikass !!!).
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Nikass
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 941
Enregistré le : 12 nov. 2015 22:00
Localisation : trouducul du 31 et 34 aux lunes bleues

Re: ::::: [VM2k16] Le keskiyora :::::

Message par Nikass »

Vivi, j'ai bien noté :-)

Pour l'écran par contre, beaucoup moins chaud: je sais faire, ce n'est pas la question mais au VM c'est plein de petites pattes baladeuses et on ne dépanne pas ça au milieu du bordel ambiant sans compter que je ne vais pas déplacer mon stock de pièces détachées. Pour les alims Apple, on gagne à tous les coups ou presque, là je ne sais pas. Amène le si tu veux, on diagnostiquera, et selon ce qui se passe... sinon, tu pourras toujours me le laisser en pension.

a+
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: ::::: [VM2k16] Le keskiyora :::::

Message par jvernet »

Y'a pas de bouton <3 ici ;)
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
Gege34
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 1166
Enregistré le : 03 oct. 2014 11:19
Localisation : 31

Re: ::::: [VM2k16] Le keskiyora :::::

Message par Gege34 »

rogeroge a écrit :Pour Gégé34, j'apporterai mes manuels en double et en français du Canon X07.
A sera cool :D
Commodore (64/128/Amiga), HP (28/41/48/50/71/75/200/Prime) et autres (Ti, Canon X07, Psion, Casio, Palm, Thomson, Exl, Amstrad)
Avatar du membre
rogeroge
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4227
Enregistré le : 14 mai 2010 21:41
Localisation : Entre Nancy et Bercy : à Torcy

Re: ::::: [VM2k16] Le keskiyora :::::

Message par rogeroge »

Pour Pocket, j'apporterai aussi un Olivetti M10 muni de son EPROM Multiplan
pour dumpage (je ne sais pas faire sauf recopier la puce).
Il faut être fou pour venir sur ce site mais encore plus fou pour ne pas y revenir !
Nikass
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 941
Enregistré le : 12 nov. 2015 22:00
Localisation : trouducul du 31 et 34 aux lunes bleues

Re: ::::: [VM2k16] Le keskiyora :::::

Message par Nikass »

On dumpera, y'aura ce qu'il faut :-)

a+
Avatar du membre
rogeroge
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4227
Enregistré le : 14 mai 2010 21:41
Localisation : Entre Nancy et Bercy : à Torcy

Re: ::::: [VM2k16] Le keskiyora :::::

Message par rogeroge »

Question concernant les subsistances :
Est-ce que Silicium peut être intéressé par de la vaisselle dépareillée mais
non ébréchée, des verres, des couvertes en inox (le tout propre et non pas
trouvé chez Emmaüs) ... dont je peux me séparer ?
Il faut être fou pour venir sur ce site mais encore plus fou pour ne pas y revenir !
Répondre

Retourner vers « Vieumikro »