VM2K14 le compte rendu

Idées, questions, problèmes sur le prochain Vieumikro

Modérateur : Politburo

Répondre
francoisp31
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2002
Enregistré le : 30 mai 2005 09:48
Localisation : Toulouse
Contact :

VM2K14 le compte rendu

Message par francoisp31 »

Bonjour,

Cette année a été une bonne cuvée, Quelques nouveaux camarades, sympas, qui se sont bien intégrés dans l'ambiance.
LA coolitude de certaines présentations, comme le processeur en logique, les accessoires et extensions Oric,....

Les plaisanteries de bonne-guerre qui ont fusé, les trolls et autres gentilles moqueries.... ont permis de maintenir un haut niveau d'ambiance...

Le matos présent a "plu" beaucoup de remarques positive sur la présentation de machines peu courantes comme les goupils et le X68000 ou les Oric, et le Minitel.

On a vu un sublime TO8 faire un ping sur google en wifi via un relais sur un téléphone bluetooth. .... :ugeek:
Un sublime minitel capable de compiler 32 programmes assembleurs à la seconde.....

et des machines plus classiques mais toutes aussi drôles....

Exception cette année, une grosse modernitude, avec des Occulus Rifts, et des Ouya....

Les absents ont eu tort....certains sont excusés, (distances, prétextes valables, etc...)

Merci à tous
Et à bientôt sur le forum, sur les réseaux sociaux, sur irc et sur les manifestations...
-----------
ssh debile@stupide.local "docker run -it docker/cowsay \"fortune | cowsay\" "

:ugeek:
Avatar du membre
rene
El Presidente
El Presidente
Messages : 1448
Enregistré le : 16 mai 2002 20:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: VM2K14 le compte rendu

Message par rene »

La présidence tient d'ailleurs à remercier les aimables convives pour leur présence à cette excellente édition des 20 ans de l'asso.

Image

Avec une spéciale dédicace à Karim, notre voyageur japonais qui nous a ramené une quantité incroyable de merveilles extrême-orientales.

Rendez-vous en 2015 pour une session encore plus pétaradante. Mais dans l'immédiat, n'hésitez pas à venir nous voir au Scientilivre qui se déroulera dans 15 jours, les 18 et 19 octobre au Diagora de Labège. Entrée libre et gratuite.
René
Avatar du membre
pops
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 61
Enregistré le : 27 févr. 2003 00:15
Localisation : nancy
Contact :

Re: VM2K14 le compte rendu

Message par pops »

francoisp31 a écrit :
On a vu un sublime TO8 faire un ping sur google en wifi via un relais sur un téléphone bluetooth. .... :ugeek:
Tu as oublié de préciser que ça marche uniquement parce que ça tournais sur un série spécial Bernard Hinault !!!
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4549
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: VM2K14 le compte rendu

Message par Ythunder »

pops a écrit :
francoisp31 a écrit :
On a vu un sublime TO8 faire un ping sur google en wifi via un relais sur un téléphone bluetooth. .... :ugeek:
Tu as oublié de préciser que ça marche uniquement parce que ça tournais sur un série spécial Bernard Hinault !!!
C'était pas le Marius Tresor ?

moi quand j'ai vu le TO8D, j'ai dis au proprio : "mais.... mais tu ping quoi toi avec ton TO8 ?" :lol:
On s'est bien marré avec cette belle blague !!
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4549
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: VM2K14 le compte rendu

Message par Ythunder »

Pour ma part, une édition très sympa. Le « kicékivien » était parti avec un nombre de personnes plus que restreintes. Au final nous avons eut une fréquentation très sympa. Avec un pic le samedi après midi.

Mon 1040 STF a flanché pendant que tournait le superbe Panza Kick Boxing (pour moi une référence au niveau technique et usage des coups) : alors qu’il tournait très bien, demande du Disk B qu’il ne reconnaît plus… Dans la foulée (je retire la disquette, je la remet), il reboot… Je me dis houlà… Ensuite plus de boot sur disk (bah les repertoires AUTO atterissent sur le beau bureau vert). Puis il m’a fait 3/4 bombes (4 je crois…) lors d’un reboot manuel.. Par contre, il m’a lancé Chase HQ après échecs des autres titres.

1 Amstrad CPC 6128 port joystick HS.

J’ai pas fais changer mes courroies CPC, la flemme.
J’ai vu beaucoup de membres de la Team Sili, ça fait plaisir. Le cassoulet était bien bon cette année encore.

Merci d'avoir apporter les gros Goupil, car c'est vrai que l'on est souvent habitué a des amstrad, ST etc comme j'ai amené.
Bravo aussi pour le X68000, le Falcon, même s'il ne tournait pas. Et j'ai particulièrement apprécié le stand ORIC.

Et le discours Fleuve, magnifique, sublime.. quelle diction qui plus est. Un must, un pic, un roc…
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
frodon69
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3891
Enregistré le : 29 sept. 2003 22:54
Localisation : A l'ouest de Lyon
Contact :

Re: VM2K14 le compte rendu

Message par frodon69 »

Ythunder a écrit :Le cassoulet était bien bon cette année encore
Il est toujours bon ; ça m'a manqué cette année (rien à bouffer à l'expo mac/apple).
Frodon69

Je cherche un Amstrad Mega PC, faire offre.
kenneth
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 948
Enregistré le : 22 sept. 2010 13:48
Localisation : France PdD

Re: VM2K14 le compte rendu

Message par kenneth »

Pour moi c'était une première. 8)
Très intéressant. Je découvre brièvement les impressionnantes lunettes 3D Occulus. (j avais peu mangé juste avant heureusement)
Beau matos, il y avait de l'image, du son, et même le parfum bakélitique de l alime qui rend l'âme....
Beaucoup de discussions, et une bonne ambiance.
Je remercie les Gardiens du Sanctuaire de My Silicium qui nous ont accueuilli mon bazar et moi et je m'excuse d'être reparti un peu précipitamment. :oops: :mrgreen:
Avatar du membre
SbM
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4609
Enregistré le : 24 nov. 2004 21:49
Localisation : SQY (78), France
Contact :

Re: VM2K14 le compte rendu

Message par SbM »

frodon69 a écrit :
Ythunder a écrit :Le cassoulet était bien bon cette année encore
Il est toujours bon ; ça m'a manqué cette année (rien à bouffer à l'expo mac/apple).
Même pas des pommes, comme à la grande époque des Apple Expo ???
http://sbm.ordinotheque.free.fr | http://www.mo5.com
"Un bon disque dur est un disque dur mort." (Général Cluster)
Avatar du membre
gaban
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 831
Enregistré le : 20 févr. 2008 16:09
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: VM2K14 le compte rendu

Message par gaban »

Pour une fois, je suis venu par mes propres moyens et je suis resté la nuit sur place! (dormir était utopique, il y avait un clan de punks qui écoutaient de la musique pour sauvage!).

J' ai aussi plus bricolé que picolé ou joué, et ça m' a bien plu. On a quand même relancé 4 macintosh portables sur 6 avec Didier, ce qui ne fut pas une mince affaire. Prochaine étape réinstallation d' un système sur au moins l' un d' eux!

Et comme toujours, on a bien mangé, bien rigolé, vu des trucs brûlés, et y' avait même un écolo qui s' est amusé à balader ses messieurs de silicium à bort de son coupé sport électrique.

Une bonne session cette année encore.
http://gabangoto.free.fr/
mes dessins.................
Avatar du membre
Hialmar
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 315
Enregistré le : 17 mars 2014 11:32
Localisation : Toulouse

Re: VM2K14 le compte rendu

Message par Hialmar »

kenneth a écrit :Je remercie les Gardiens du Sanctuaire de My Silicium qui nous ont accueuilli mon bazar et moi et je m'excuse d'être reparti un peu précipitamment. :oops: :mrgreen:
Mais non, faut pas s'excuser. Je regrette de pas avoir pu discuter plus avec toi et les autres Oriciens mais ce satané Oculus m'en a fait voir des vertes et des pas mures. Ce qui me console c'est que l'autre aussi avait des pbs.
Hialmar
Membre du CEO et de Silicium.
Avatar du membre
Gege34
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 1166
Enregistré le : 03 oct. 2014 11:19
Localisation : 31

Re: VM2K14 le compte rendu

Message par Gege34 »

Une première aussi pour moi. Vraiment très sympatrique et intéressant, dommage que je n'ai pu y faire qu'un passage rapide par manque de temps. Vivement la prochaine.
Commodore (64/128/Amiga), HP (28/41/48/50/71/75/200/Prime) et autres (Ti, Canon X07, Psion, Casio, Palm, Thomson, Exl, Amstrad)
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5941
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: VM2K14 le compte rendu

Message par Pocket »

Salut,

J'avais complètement zappé : J'ai retrouvé dans la salle un vêtement de fille de marque odlo

Image

Si vous connaissez la propriétaire, faite moi signe. (ça me changera des pulkipic)

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Avatar du membre
SbM
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4609
Enregistré le : 24 nov. 2004 21:49
Localisation : SQY (78), France
Contact :

Re: VM2K14 le compte rendu

Message par SbM »

Pocket a écrit : Si vous connaissez la propriétaire, faite moi signe. (ça me changera des pulkipic)
Ça c'est mesquin et c'est petit. Tout petit petit petit petit. :)
http://sbm.ordinotheque.free.fr | http://www.mo5.com
"Un bon disque dur est un disque dur mort." (Général Cluster)
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5941
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: VM2K14 le compte rendu

Message par Pocket »

Salut,

C'est vrai, ce vêtement est beaucoup plus petit qu'un pulkipic ;)

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Répondre

Retourner vers « Vieumikro »