Compte rendu VM 2013

Idées, questions, problèmes sur le prochain Vieumikro

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4549
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Compte rendu VM 2013

Message par Ythunder »

J'ai apporté ma petite contribution en adhérant à Silicum :D
Depuis le temps.. Mais je savais que je le ferai un jour. Et avec le très bon accueil, j'ai craqué !

Pour cette année, pas beaucoup de monde. Mais ça a été très agréable. Par contre, j'ai foiré, je voulais parler avec Gael pour voir un peu son actualité niveau Mac. mais j'ai pu discuter avec benoit, Didier (Cleesy), François et j'ai bien rigolé. j'ai appris que la copine de Stamba était Ch'ti. Et au fait, le bled que je ne trouvais pas en Belgique, c'était BRUGES. Et après je suis passé par Dunkerque donc.
Le discours du président, et ses pauses célébres, moi je suis fan (et surtout je lui ai causé des bons au porteur Russes, il m'a dit qu'il m'en mettait une dizaine de côté, mais que surtout je devais rester discret).

J'ai pu faire tourner mon 260 ST avec son lecteur externe, et il fait tout tourner (je pense), comme un 520 (oui, il a 512Ko + TOS Allemand). Par contre marrant, il ne fait pas tourner la ST LANGAGE (avec le ST BASIC)...
Je me suis rendu compte que Panza Kick Boxing demandait 1 Mo de RAM sur ST pour paramétrer tout les coups en détail (bah oui, des titres qui exploitent le 1Mo, c'est pas si courant que ça, et ça fait plaisir..).

J'ai rapatrié cette année Anne, la Buzancéene (merci Wikipedia, faut trouver...), vers chateauroux. Elle a bien aimé l'esprit de notre manif. A l'aller du trajet, je lui ai un peu expliqué notre passion. Assez surpris : Amstrad, elle connaissait, Atari aussi, MSX de nom. Elle adore Nintendo et a quelques consoles. Par contre la pauvre, je l'ai faite chier tout le WE, manque de bol pour elle, j'étais en forme de conneries ces 2 jours..

Dédicace à Maxime (femme), qui a passé à mon gout, de la super musique. Années 80, séries, moi perso j'ai aimé tout du long.
Elle Adore le MSX ! On a bien discuté, on a tripé sur quelques noms de bons jeux de la machine, et bien entendu des Boites KONAMI, que perso moi j'adore ! Et si elle lit, faut aller donc regarder les caractéristiques du MSX Turbo R, hein !!!!!

Vu Pocket en méga coup de vent. Normal, j'ai rapatrié un achat de LBC samedi après midi et j'ai du partir de la salle :P
Merci Sili !!!
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
rene
El Presidente
El Presidente
Messages : 1448
Enregistré le : 16 mai 2002 20:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Compte rendu VM 2013

Message par rene »

Je remercie Yves, désormais kamarade de première classe, pour son résumé de la manif.

Désormais Vieumikro est un rassemblement plus modeste en taille mais assurément plaisant. En organisant des manifestations de grande envergure, on s'aperçoit que la dimension plus humaine de VM est son point fort. La logistique est bien huilée, comme le cassoulet, et j'en profite pour remercier tout ceux qui ont participé à l'organisation de ce cru 2013. C'est ainsi que tout le monde en profite au mieux. Ce point est essentiel, c'est un des buts essentiels de l'asso.

Rendez-vous en 2014 pour la 18e édition !
René
Avatar du membre
frodon69
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3891
Enregistré le : 29 sept. 2003 22:54
Localisation : A l'ouest de Lyon
Contact :

Re: Compte rendu VM 2013

Message par frodon69 »

Merci à Gael qui m'a fait découvrir le premier jeu Star wars sur Macintosh première génération, au look bien Vectrex :)
Il y en avait des choses à voir : une console fabrication maison basée sur l'arduino, un amiga avec HxC, des stations SUN, un casque de VR qui noircissait le front des usagers, et même une moderne wii-u.
Frodon69

Je cherche un Amstrad Mega PC, faire offre.
francoisp31
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2002
Enregistré le : 30 mai 2005 09:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Compte rendu VM 2013

Message par francoisp31 »

Merci a tous
participants et accompagnateurs,
on s'est une fois de plus bien amusé, ayant moins de monde, on a tout de meme pu faire pleins de trucs sympas.

:mrgreen:

je suis bien content de notre session VM2013
-----------
ssh debile@stupide.local "docker run -it docker/cowsay \"fortune | cowsay\" "

:ugeek:
Torlus
Administrateur
Administrateur
Messages : 1266
Enregistré le : 15 oct. 2005 22:33
Contact :

Re: Compte rendu VM 2013

Message par Torlus »

Ouep c'était bien;

Moments choisis:
- Stamba qui remixe du Gold, et se fend d'un solo de dictée magique (en playback tout de même).
- un certain Olivier qui se pointe en soirée, fait tourner un core FPGA fait maison de SparcStation (sur écran Disney, excusez du peu), et repart quasiment aussi sec, j'ai eu à peine le temps de ramasser ma machoire.
- Les visiteurs paumés du dimanche, un couple dont la femme japonaise de son état, recherchait des compatriotes pour une recontre culturello-sportive typiquement nippone. Il y avait une histoire de poulpe géant aussi, mais c'est peut-être le fruit de mon imagination.

Vivement le prochain VM.
"Pour finir, faut commencer."
"Il faut être un peu félé pour laisser passer la lumière".
Avatar du membre
SbM
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4609
Enregistré le : 24 nov. 2004 21:49
Localisation : SQY (78), France
Contact :

Re: Compte rendu VM 2013

Message par SbM »

Une édition en comité réduit certes, mais tout aussi plaisante que les précédentes, avec du stamba testeur d'iMac à la chaîne, du Striolo testeur de distribs Raspberry à la chaîne, et du ben*.* testeur d'installation de NeXTSTEP sur station Sun à la chaîne, pour une ambiance stakhanoviste typiquement soviétique comme on les aime à VieuMikro :)

Et puis toujours le traditionnel cassoulet du samedi soir, dans le respect des quotas de gaz à effet de serre, et le discours fleuve du Secrétaire général du parti pour galvaniser les masses.

Rendez-vous est pris pour la session 2014 :)

PS: encore merci à ben*.* pour la navette ferroviaire :)
http://sbm.ordinotheque.free.fr | http://www.mo5.com
"Un bon disque dur est un disque dur mort." (Général Cluster)
Avatar du membre
rene
El Presidente
El Presidente
Messages : 1448
Enregistré le : 16 mai 2002 20:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Compte rendu VM 2013

Message par rene »

Président Maréchal.
René
Avatar du membre
SbM
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4609
Enregistré le : 24 nov. 2004 21:49
Localisation : SQY (78), France
Contact :

Re: Compte rendu VM 2013

Message par SbM »

OTAN pour moi. Mes respects.
http://sbm.ordinotheque.free.fr | http://www.mo5.com
"Un bon disque dur est un disque dur mort." (Général Cluster)
Avatar du membre
stamba
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 705
Enregistré le : 29 mars 2005 11:30
Localisation : Bordeaux - FRANCE
Contact :

Re: Compte rendu VM 2013

Message par stamba »

SbM : tes prochaines destinations de vacances :)

Image
Avatar du membre
SbM
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4609
Enregistré le : 24 nov. 2004 21:49
Localisation : SQY (78), France
Contact :

Re: Compte rendu VM 2013

Message par SbM »

Google Карты, un bien bel outil.
http://sbm.ordinotheque.free.fr | http://www.mo5.com
"Un bon disque dur est un disque dur mort." (Général Cluster)
Avatar du membre
frodon69
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3891
Enregistré le : 29 sept. 2003 22:54
Localisation : A l'ouest de Lyon
Contact :

Re: Compte rendu VM 2013

Message par frodon69 »

Le cassoulet est toujours aussi bien, et l'ambiance musicale typée année 80/90 fort agréable :)
Frodon69

Je cherche un Amstrad Mega PC, faire offre.
Avatar du membre
gaban
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 831
Enregistré le : 20 févr. 2008 16:09
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Compte rendu VM 2013

Message par gaban »

Pour ma part, je me suis bien régalé, que se soit avec le cassoulet, le pinard de Didier ou les moments partagés.
C' est vrai que ce fut un petit comité, mais c' était bien rythmé.
La musique en fond a apporté un peu plus de convivialité et nous a permis d' oublié l' absence des traditionnels bip-bip des amstrad ou autres anciennetés.
Désolé pour ceux qui ont du supporter mes flos de paroles et mes blagues de qualités médiocres. :mrgreen:
http://gabangoto.free.fr/
mes dessins.................
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4549
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Compte rendu VM 2013

Message par Ythunder »

gaban a écrit : Désolé pour ceux qui ont du supporter mes flos de paroles et mes blagues de qualités médiocres. :mrgreen:
J'en ai même pas profité, on s'est en fait quasi pas vu de la manif !!

Il était bon le vin UBY soft ?
Moi je l'ai dis a Didier et René, il vient de pologne j'en suis sur (fournit par Arthur ??)
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
docrastes
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 84
Enregistré le : 18 févr. 2007 00:04
Localisation : Toulouse

Re: Compte rendu VM 2013

Message par docrastes »

Ythunder a écrit :Dédicace à Maxime (femme), qui a passé à mon gout, de la super musique. Années 80, séries, moi perso j'ai aimé tout du long.
Elle Adore le MSX ! On a bien discuté, on a tripé sur quelques noms de bons jeux de la machine, et bien entendu des Boites KONAMI, que perso moi j'adore ! Et si elle lit, faut aller donc regarder les caractéristiques du MSX Turbo R, hein !!!!!
Je n'ai fait qu'un bref passage, mais je confirme que la musique d'ambiance des années 80 a fait son effet Maxime... um.

En tant que régional de l'étape, j'ai un peu honte de n'avoir pas contribué davantage.

J'espère pouvoir passer davantage de temps avec vous l'année prochaine, et proposer quelques trucs sympas, genre conférence à deux balles ou atelier de jeu thématique.

Et je n'oublierai pas le traditionnel vin de feuilles.

A bientôt pour de nouvelles aventures...
"Dans le futur, les ordinateurs ne devraient pas peser plus d'une tonne et demie."
Popular Mechanics, 1949.
Avatar du membre
fabu
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1346
Enregistré le : 16 oct. 2003 22:54
Localisation : Aveyron

Re: Compte rendu VM 2013

Message par fabu »

Merci pour vos compte rendus.
Ça avait l'air bien sympa.
J'espère bien être des votre l'an prochain !
Je recherche du soft C64,Amstrad,Amiga,Msx
Répondre

Retourner vers « Vieumikro »