Plans (répa, echanges etc.) VM 2009

Idées, questions, problèmes sur le prochain Vieumikro

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4562
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Plans (répa, echanges etc.) VM 2009

Message par Ythunder »

Pour VM 2009, je voudrais savoir si des calés de l'électronique et des soudures pourraient effectuer des réparations..

En gros, j'ai un Condo du TO9+ qui a pété et je n'ai pas le matos pour le virer,et également le faire proprement.
et j'ai aussi une TV 36cms dont je me sers comme moniteur qui a sa prise péritel à l'arrière qui doit avoir qq soudures HS, car bcp de faux contacts. J'ai également un commodore 1084 qui n'a pas la prise péritel a l'arrière, et peut-etre est-il possible d'en rajouter une dessus.

Ce type d'opération est-il possible pour VM ?
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
SbM
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4609
Enregistré le : 24 nov. 2004 21:49
Localisation : SQY (78), France
Contact :

Re: Plans (répa, echanges etc.) VM 2009

Message par SbM »

Ythunder a écrit :J'ai également un commodore 1084 qui n'a pas la prise péritel a l'arrière, et peut-etre est-il possible d'en rajouter une dessus.
Je crois me rappeler que Pocket a déjà effectué l'opération sur le sien, mais qu'il lui a fallu rajouter les composants manquants (en plus de l'embase Péritel, of course). Voir avec lui pour de plus amples détails.
http://sbm.ordinotheque.free.fr | http://www.mo5.com
"Un bon disque dur est un disque dur mort." (Général Cluster)
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4562
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Plans (répa, echanges etc.) VM 2009

Message par Ythunder »

oui, il me semble qu'il en a même parler dans un post. Mais il faudrait que je sache ce qu'il faut comme pièce, bien pouvoir vérifier que le moniteur soit prêt a recevoir la péritel. De tête, je crois qu'il y a la forme de la péritel a découper dans le plastique, à l'arrière du moniteur.
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5957
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Plans (répa, echanges etc.) VM 2009

Message par Pocket »

Salut,
Ythunder a écrit :J'ai également un commodore 1084 qui n'a pas la prise péritel a l'arrière, et peut-etre est-il possible d'en rajouter une dessus.
Ce type d'opération est-il possible pour VM ?
Oui, mais non :roll:

Oui, c'est possible : mais loin d'être facile. Je l'ai fait pour un moniteur qui avait déja le prédécoupage péritel sur la coque plastique, j'en ai bavé grave car les plans que j'avais n'étaient pas cohérent avec le matériel sous mes yeux, donc j'ai passé des heures à faire de la rétro ingénieurie, il a fallu déssouder certains composants, en ajouter d'autres, tout ça pour un résultat final moyen : le 1084 accepte bien les signaux RVB via la péritel, mais j'ai perdu la vidéo composite (ça doit être un problème d'impédance, mais j'en avais marre de chercher).

Donc, non pas faisable au VM : trop long, trop fastidieux, trop risqué, trop tout, désolé.
Ythunder a écrit :j'ai aussi une TV 36cms dont je me sers comme moniteur qui a sa prise péritel à l'arrière qui doit avoir qq soudures HS, car bcp de faux contacts
Ca c'est du domaine du possible, si j'ai du temps.

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4562
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Plans (répa, echanges etc.) VM 2009

Message par Ythunder »

Ok. La tv ça serait déjà super.. Sinon y a l'option de la conversion cinch du1084 vers peritel des micro. Gilles m'en avait parlé mais je sais pas si on peut faire qq chose auxVM
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4562
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Plans (répa, echanges etc.) VM 2009

Message par Ythunder »

Egalement mon alim d'Apple IIc qui a fait des siennes (gros clac, et qu'estce que ça a pué grave...)

Donc si qq est tenté, je rech :
réparation alim TO9+ / Alim Apple IIc / Connecteur peritel TV

Je rech aussi un Mega STE et du MSX (le msx, ça reste optionnel, parce que la place... mais bon dieu que certains sont jolis..)
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
stamba
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 705
Enregistré le : 29 mars 2005 11:30
Localisation : Bordeaux - FRANCE
Contact :

Re: Plans (répa, echanges etc.) VM 2009

Message par stamba »

Je pense que tu as loupé la rubrique ::::: Bricolage ::::: dans le post de romu "Le keskiyora" au sujet de VM...

viewtopic.php?f=11&t=24235
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: Plans (répa, echanges etc.) VM 2009

Message par gilles »

Ythunder a écrit :Ok. La tv ça serait déjà super.. Sinon y a l'option de la conversion cinch du1084 vers peritel des micro. Gilles m'en avait parlé mais je sais pas si on peut faire qq chose auxVM
testé sur 1085s, à base de triplite peritel à 2 balles (dont l'une des prise est maintenant sur un adaptateur peritel > amstrad (avec une prise de joystick provenant d'une épave de videopac)) et d'un DB9 de récup d'un vieux PC trouvé au bord d'une route un soir d'encombrants.
=> adaptateur PERITEL vers 1084/1085 à moins de 1€ :)
mais ne fonctionne pas sur certains micros (faudrait ajouter un 1081 qq part pour séparer proprement la sync composite en H + V)
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4562
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Plans (répa, echanges etc.) VM 2009

Message par Ythunder »

stamba a écrit :Je pense que tu as loupé la rubrique ::::: Bricolage ::::: dans le post de romu "Le keskiyora" au sujet de VM...

viewtopic.php?f=11&t=24235
Il y a de très fortes chances, mais je surf bcp sur l'Iphone, alors forcement y a des ratés visuels..
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
matchat
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 3
Enregistré le : 09 oct. 2009 19:52

Re: Plans (répa, echanges etc.) VM 2009

Message par matchat »

Salut à tous si quelqu'un a une psp et s'y connais un peu en CF...j'ai besoin d'aide ;) :

Ma Psp fat... déconne (reste bloquée sur le menu avec les vagues) si quelqu'un peut y jeter un œil (elle est en CF), il me faudrait en fait quelqu'un qui s'y connaisse un peu en psp hack et surtout qui ait à sa dispo 1 memory stick normale et 1 batterie normale, j'ai 1 pandora batterie soft et une magic memory stick qui vont bien ;)...je m'en servais pas mal pr les emulateurs, surtout Amiga...

@ demain
Répondre

Retourner vers « Vieumikro »